article(s) dans votre panier VOIR

Créer une action avancée sur Captivate 9

  • Vidéo 32 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une action avancée
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur les actions avancées et projet réactifs dans Adobe Captivate 9, Franck Biggio vous apprend à créer une action avancée. L’objectif de cette formation en ligne est de gérer l’affichage des objets dans le projet. Il est à savoir qu’une action avancée est un enchaînement de différentes actions sur un ou plusieurs objets. Pour cela, vous travaillez à partir d’un projet contenant des objets avec des boutons déclencheurs respectifs. Par la suite, vous allez dans le menu Projet puis vous cliquez sur l’option Actions avancées. Vous avez aussi la possibilité d’activer cette option en utilisant le raccourci clavier Shift+F9. Dans la fenêtre Actions avancées ouverte, vous choisissez l’option Actions standard dans le champ Type d’actions. Toujours dans cette fenêtre, vous allez dans la colonne Actions. A ce niveau, vous double-cliquez sur la première cellule ou vous sélectionnez l’icône Ajouter pour accéder à une liste d’actions avancées. Dans cette liste, il suffit de sélectionner l’action Afficher. Suite à cela, vous déterminez l’objet auquel vous affectez cette action. Pour continuer, vous développez l’index suivant puis vous choisissez l’action Masquer. En complément de cela, vous déterminez l’objet à cacher. En faisant ces actions, vous parvenez à permuter l’affichage de ces deux objets. Pour valider, vous appuyez sur le bouton Enregistrer comme action. En ce qui concerne l’affectation d’action sur les déclencheurs, vous sélectionnez le bouton de l’affichage de l’objet. Par la suite, dans l’onglet Actions du panneau Propriétés, vous entrez dans le champ Si réussite pour choisir l’action Exécuter des actions avancées. Vous sélectionnez également le nom de l’objet à afficher dans le champ Script. De ce fait, dès que vous cliquez sur le bouton déclencheur, l’objet correspondant s’affiche tandis qu’un autre objet est masqué. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation des actions avancées dans Captivate 9.