Techniques d'Éclairage pour une Interview Classique

Apprenez à maîtriser les techniques d'éclairage pour des interviews professionnelles en utilisant divers équipements et méthodes.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous vous présentons un exemple d'interview classique, mettant en œuvre toutes les règles de la lumière pour une compréhension optimale des techniques cinématographiques. Placée dans un entrepôt, Betty est filmée avec une caméra positionnée à environ 2 mètres d'elle, utilisant une focale de 50 mm et une ouverture de 2 pour minimiser la profondeur de champ et détacher le sujet de l'arrière-plan. Un filtre bleuté de la série 80 est utilisé pour calibrer la source tungstène avec le capteur CMOS de la caméra. Des équipements tels que le Kino 4 tubes 0.60, la grille et le flag sont mis en place pour contrôler la lumière et éviter les flares. Un poly noir est utilisé pour stopper les réflexions indésirables. La leçon détaille également l'utilisation d'une cellule classique pour mesurer et équilibrer les sources lumineuses, assurant une homogénéité entre la lumière de face et de contre.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les techniques d'éclairage pour les interviews, de calibrer les sources lumineuses avec des filtres adéquats, et de maîtriser l'utilisation de différents équipements de lumière pour des résultats professionnels.

Prérequis pour cette leçon

Une connaissance de base en cinématographie et en éclairage est recommandée pour suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Cette leçon est particulièrement utile pour les réalisateurs, directeurs de la photographie, et techniciens en éclairage.

Alternatives et ressources

En alternative au Kino 4 tubes, vous pouvez utiliser d'autres équipements d'éclairage tels que des HMI ou des LEDs, selon vos besoins spécifiques.

Questions & Réponses

Pour avoir un minimum de profondeur de champ et détacher le sujet de l'arrière-plan avec un flou maîtrisé.
Le filtre bleuté est utilisé pour équilibrer la source tungstène avec le capteur CMOS calibré à 5000K, harmonisant ainsi la lumière de la scène.
En utilisant une grille pour concentrer le flux lumineux sur le sujet et un flag pour limiter les rayons incidents sur la frontale.