Techniques de Sous-titrage dans Adobe Premiere Pro

Apprenez deux méthodes pour faire du sous-titrage dans Premiere Pro : la méthode traditionnelle avec des titres statiques et la méthode moderne avec la fenêtre de sous-titrage intégrée.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon couvre deux approches pour réaliser du sous-titrage dans Adobe Premiere Pro. La première méthode, plus traditionnelle, consiste à utiliser des titres statiques, placés sur une piste dédiée dans votre projet. Vous apprendrez comment créer, configurer et styliser ces titres pour qu'ils soient lisibles et esthétiques. La deuxième méthode utilise la nouvelle fenêtre de sous-titrage de Premiere Pro, qui offre des fonctionnalités avancées comme la gestion des timecodes d'entrée et de sortie.

Vous verrez comment optimiser la visibilité des sous-titres en ajustant la police, la taille, l'alignement et les contours. De plus, des astuces sur la duplication et l'organisation de vos blocs de texte pour des projets longs sont également abordées. Finalement, la leçon montre comment gérer des pistes de sous-titres pour des exportations variées, incluant ou excluant les sous-titres selon vos besoins.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Maîtriser la création de titres statiques pour le sous-titrage.
2. Utiliser la fenêtre de sous-titrage dans Premiere Pro.
3. Optimiser la lisibilité et la gestion des sous-titres.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base en utilisation d’Adobe Premiere Pro et comprendre les concepts fondamentaux du montage vidéo.

Métiers concernés

Cette technique est particulièrement utile pour les monteurs vidéo professionnels, les créateurs de contenu sur les plateformes de streaming et les journalistes vidéo.

Alternatives et ressources

Comme alternatives, vous pouvez utiliser des solutions comme DaVinci Resolve ou Final Cut Pro pour le sous-titrage et les annotations vidéo.

Questions & Réponses

La méthode traditionnelle consiste à créer des titres statiques, positionnés sur une piste dédiée dans votre projet, puis à les configurer et styliser pour une meilleure lisibilité.
Elle permet de gérer les sous-titres de façon plus performante en définissant des timecodes d'entrée et de sortie, et offre des outils avancés pour la création et la gestion des sous-titres.
En ajustant la police, la taille, l'alignement, et en ajoutant des contours de couleur pour rendre le texte plus lisible.