Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons l'onglet Visibility de Trapcode MIR. Vous apprendrez à utiliser les seuils NIR et FAR pour régler la visibilité des objets en fonction de leur distance par rapport à la caméra. Nous verrons comment paramétrer un brouillard réaliste avec les options Fog Start, Fog End, et Fog Color. Ces outils vous permettront d'ajouter une touche de réalisme à vos scènes, en faisant disparaître les objets éloignés ou en appliquant un brouillard pour simuler des paysages lointains.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser les seuils NIR et FAR pour la visibilité des objets Trapcode MIR et à intégrer un brouillard réaliste dans vos scènes.

Prérequis pour cette leçon

Avant de visionner cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Trapcode MIR et des principes de l'animation 3D.

Métiers concernés

Ces compétences sont particulièrement utiles pour les métiers de l'animation 3D, du motion design, et de la post-production audiovisuelle.

Alternatives et ressources

Comme alternatives, vous pouvez explorer des logiciels tels que After Effects avec d'autres plugins 3D ou Cinema 4D pour des effets de brouillard et de visibilité similaires.

Questions & Réponses

Les seuils NIR et FAR déterminent à partir de quelle distance par rapport à la caméra un objet devient visible ou invisible.
On peut ajouter du réalisme en utilisant le brouillard (fog), en réglant les options Fog Start, Fog End et Fog Color pour simuler l'effet de distance.
Le réglage du brouillard peut affecter la luminosité des objets, rendant les montagnes ou objets éloignés plus sombres et moins visibles.