Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons l'onglet Visibility de Trapcode MIR. Vous apprendrez à utiliser les seuils NIR et FAR pour régler la visibilité des objets en fonction de leur distance par rapport à la caméra. Nous verrons comment paramétrer un brouillard réaliste avec les options Fog Start, Fog End, et Fog Color. Ces outils vous permettront d'ajouter une touche de réalisme à vos scènes, en faisant disparaître les objets éloignés ou en appliquant un brouillard pour simuler des paysages lointains.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser les seuils NIR et FAR pour la visibilité des objets Trapcode MIR et à intégrer un brouillard réaliste dans vos scènes.
Prérequis pour cette leçon
Avant de visionner cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Trapcode MIR et des principes de l'animation 3D.
Métiers concernés
Ces compétences sont particulièrement utiles pour les métiers de l'animation 3D, du motion design, et de la post-production audiovisuelle.
Alternatives et ressources
Comme alternatives, vous pouvez explorer des logiciels tels que After Effects avec d'autres plugins 3D ou Cinema 4D pour des effets de brouillard et de visibilité similaires.