Introduction et Contexte
Objectifs
Comprendre l'utilisation de la fenêtre mise à jour des tâches pour ajuster les informations de suivi dans Microsoft Project. Apprendre à gérer les scénarios complexes et non conformes aux prévisions initiales.
Résumé
Apprenez à utiliser la fenêtre mise à jour des tâches pour entrer des informations de suivi complexes et non conformes aux prévisions initiales.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation de la fenêtre mise à jour des tâches de Microsoft Project. Jusqu'à présent, nous avions entré les informations de suivi à partir de la table suivie. Cette fenêtre est particulièrement utile lorsque les informations sont contradictoires par rapport aux prévisions initiales et permettent de gérer des scénarios où la durée des tâches peut changer. Nous abordons la sélection de la date d'état, la mise à jour des pourcentages d'achèvement standard, et l'ajustement des durées réelles et restantes des tâches. Cet outil est indispensable pour les chefs de projet souhaitant avoir un meilleur contrôle sur l'avancement de leurs projets et pouvoir ajuster les plannings en fonction des réalités du terrain.