Technique de Prise de Vue avec un Téléobjectif 300mm

Prise de vue éloignée de la tour
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Apprendre la photographie d'architecture
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Maîtriser l'utilisation d'un téléobjectif de 300mm.
  • Comprendre l'importance des réglages ISO et du diaphragme pour des prises de vue nettes.
  • Apprendre à cadrer et à faire la mise au point correctement pour des photos impeccables.

Apprenez à utiliser un téléobjectif de 300mm pour des prises de vue cadrées, en ajustant la sensibilité ISO et en optimisant la netteté.

Dans cette leçon, nous abordons l'utilisation d'un téléobjectif de 300mm pour réaliser des prises de vue très cadrées. Nous expliquons les ajustements nécessaires pour minimiser le risque de bougé, notamment en augmentant la sensibilité ISO de 100 à 200 et en ouvrant le diaphragme. Vous découvrirez comment régler correctement la mise au point sur l'infini, ce qui est idéal pour ce type de photographie. Nous verrons également l'importance de la vitesse d'obturation, qui doit dépasser le millième de seconde pour garantir la netteté de l'image. Enfin, nous vous guiderons à travers le processus de cadrage de l'image et l'adaptation de la lumière avant de déclencher.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important d'augmenter la sensibilité ISO lors de l'utilisation d'un téléobjectif 300mm ?
Augmenter la sensibilité ISO permet d'augmenter la vitesse d'obturation, ce qui réduit le risque de bougé et garantit une image nette.
Que signifie 'ouvrir le diaphragme' dans le contexte de la prise de vue avec un téléobjectif ?
Ouvrir le diaphragme signifie augmenter l'ouverture de l'objectif, ce qui permet de laisser entrer plus de lumière et de raccourcir le temps d'exposition.
Pourquoi la mise au point est-elle faite sur l'infini lors de l'utilisation d'un téléobjectif pour des prises de vue de tours ?
La mise au point sur l'infini est utilisée car les sujets (les tours) sont situés à une grande distance, et cela permet de garantir une netteté maximale à cette grande distance.

Programme détaillé

9 commentaires
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conrad.bernadel
Il y a 3 months
Commentaire
Ce que j'ai le plus aimé, et dont je suis très satisfait, c'est la section sur l'anticipation de la lumière selon les différentes saisons pour calculer la portée des ombres sur le bâtiment. C'était la toute première fois que l'on m'expliquait l'importance de la position du soleil (en fonction des heures et des saisons) et de son impact sur le bâtiment, cela dans un cadre de planification à l'avance dans le contexte de la photographie d'architecture.
fontaneauphilippe2
Il y a 1 year
Commentaire
C'est pour moi la formation la moins intéressant.
Beaucoup de redites,
Il manque des trucs et astuces avec les objectifs à décentrement que l'on voit à la va vite au fond du sac...
40 leçons dont une seule arrive à 5 minutes... Toutes très courtes.
Je trouve que c'est un peu de l'arnaque !
Merci pour cette tentative néanmoins.
Philippe Fontaneau
Photographe amateur à Biarritz depuis plus de 40 ans
spamluv
Il y a 1 year
Commentaire
Clair, complet et synthétique
leonce.agbobli
Il y a 1 year
Commentaire
Formation très claire et précise.
juliepauline_babigeon
Il y a 2 years
Commentaire
Excellente formation synthétique sur la photographie d'architecture.
becrew
Il y a 2 years
Commentaire
Formation intéressante et instructive, merci.
Mariem
Il y a 3 years
Commentaire
Merci, très belle présentation
gil_5
Il y a 3 years
Commentaire
Très Pro
magicproject-florianocardosi
Il y a 3 years
Commentaire
Un bon apprentissage pour "peu" d'heures de cours, assez complet, très intéressant et pertinent ! Merci

4 étoiles car j'aurais voulu avoir un petit module sur l'intérieur des bâtiments. ( Prise de vue avec différents tse 17mm 24mm, et voir les problèmes que l'on peux rencontré dans des endroits restreint, sombre, etc.)
Moi même ayant quelques difficulté à utilisé mon TSE 17mm en intérieur j'ai souvent des questions qui me perturbe.

Et aussi un autre Module sur l'utilisation de filtre.

Merci en tout cas