Correction de la perspective d’images avec Capture One et Photoshop

Cette leçon montre comment utiliser les outils de Capture One et Photoshop pour la correction de la perspective des images.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, nous explorons les techniques de correction de perspective à l'aide des logiciels Capture One et Photoshop. Nous commençons par vérifier la taille de l'image et procéder aux ajustements de chromie et de netteté dans Capture One. Ensuite, nous utilisons l’outil Redresser et la fonction Correction de Perspective pour aligner les lignes horizontales et verticales. Une fois les ajustements terminés, nous recadrons l'image selon le cadrage souhaité.

L'image est ensuite enregistrée et réouverte dans Photoshop pour des ajustements supplémentaires. Avec les outils de Photoshop, nous corrigeons les défauts d'horizontalité des lignes horizontales et redressons les lignes verticales en utilisant l'outil Correction de l'objectif. Nous finalisons en vérifiant et ajustant le cadrage avant d'enregistrer l'image finale en format JPEG.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser les outils de Capture One et Photoshop pour corriger les perspectives et améliorer la qualité visuelle des images.

Prérequis pour cette leçon

Connaissances de base en manipulation d’images et utilisation des logiciels Capture One et Photoshop.

Métiers concernés

Les techniques présentées sont utiles pour les métiers de photographe, designer graphique, et tout autre professionnel de la retouche photo.

Alternatives et ressources

En plus de Capture One et Photoshop, d'autres logiciels comme Lightroom et Affinity Photo peuvent également être utilisés pour la correction de perspective.

Questions & Réponses

Les outils mentionnés sont l'outil Redresser et la fonction Correction de Perspective.
Pour effectuer des ajustements supplémentaires de perspective et de cadrage en utilisant les outils spécifiques offerts par Photoshop.
La taille de l'image finale diminue de surface et de dimension après la correction de perspective, aboutissant à une diminution de surface de l'ordre de 60 à 65%.