Introduction à la Modélisation des Zones de Circulation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre la modélisation des zones de circulation.
- Savoir utiliser Revit et AutoCAD pour créer des plans de circulation.
- Apprendre à manipuler les surfaces topographiques et les dalles en béton.
Résumé
Cette vidéo couvre la création des zones de circulation et de la superficie topographique dans un contexte architectural, via AutoCAD et Revit.
Description
Dans cette leçon, nous abordons les différentes étapes pour modéliser les zones de circulation, qu'elles soient véhiculaires ou piétonnes. Nous détaillons les procédures pour créer des surfaces planes et en pentes, ainsi que l'utilisation des dalles de béton et des dallages spécifiques pour les véhicules lourds.
Nous expliquons comment renommer et dupliquer les vues dans Revit, fixer les niveaux, et nous appuyer sur un fond de plan AutoCAD. Vous apprendrez également à verrouiller ce fond de plan et à vérifier sa configuration.
L'accent est mis sur la modélisation des surfaces topographiques, y compris la création de talus grâce à l'outil Volumicide Surface Topographique. Nous illustrons ensuite la création des zones de circulation avec des sols spécifiques en asphalte bitume, ajustant les paramètres pour obtenir l'apparence et les caractéristiques adéquates.
bravos