Comment placer des objets 3D dans une scène avec Photoshop

Réglage des paramètres, placement et rendu
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Apprendre la 3D sur Photoshop CC 2014
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À la fin de cette vidéo, vous saurez comment placer correctement des objets 3D dans une scène, ajuster leur position ainsi que leurs proportions pour obtenir des résultats réalistes.

Apprenez à placer et ajuster vos objets 3D dans une scène pour un rendu réaliste avec Photoshop.

Dans cette leçon, nous allons voir comment régler et placer correctement des objets 3D dans une scène avec Photoshop. Tout d'abord, nous sélectionnons nos objets - ici, une bouteille et un verre - et nous les alignons sur la table. Nous utilisons principalement l'axe Y pour ajuster la hauteur de nos objets. Il est crucial de s'assurer que la pointe de l'outil de déplacement soit jaune pour garantir un déplacement correct.

Ensuite, nous utilisons les panneaux de visualisation secondaire pour vérifier l'échelle et la proportion de nos objets par rapport à la table. Ajuster la caméra permet d'avoir une vue correcte de l'ensemble. Une fois placés, nous ajoutons de la texture et de la matière aux objets pour créer un rendu réaliste. Tout au long du processus, il est essentiel de permuter entre différentes vues pour s'assurer de la précision. Pour finaliser, nous lançons un rendu pour vérifier le résultat et apporter d'éventuelles corrections.

Cette méthode permet d'obtenir une scène 3D cohérente et visuellement agréable.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de vérifier l'axe Y lors du positionnement des objets?
L'axe Y permet de contrôler la hauteur des objets, garantissant qu'ils ne traversent pas la table et qu'ils soient correctement alignés.
Quelle est l'utilité des panneaux de visualisation secondaire?
Les panneaux de visualisation secondaire permettent de vérifier l'échelle et la proportion des objets par rapport aux autres éléments de la scène.
Comment peut-on vérifier si les proportions des objets sont correctes?
On peut vérifier les proportions des objets en changeant les vues et en utilisant les outils de déplacement pour comparer les tailles relatives des objets.