Gestion des Polices dans Adobe Illustrator

Découvrez comment utiliser l'outil de remplacement de police dans Adobe Illustrator pour une mise à jour rapide des styles typographiques.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation de l'outil 'Trouver et remplacer la police' dans Adobe Illustrator. Bien que cet outil soit spécifique à Illustrator, il est pratique pour les projets multipages, bien que ce type de projets soit plus adapté à InDesign. Vous apprendrez comment gérer plusieurs plans de travail contenant divers textes et remplacer les polices de manière efficace.

Nous aborderons également les implications de ces changements, notamment les ajustements de blocs de texte nécessaires lorsqu'une police prend plus ou moins de place que celle d'origine. En effet, bien que ce processus puisse sembler chronophage, il permet une gestion globalisée et cohérente des polices au sein d'un document.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à utiliser l'outil 'Trouver et remplacer la police' dans Adobe Illustrator, afin d'optimiser la gestion des polices dans vos projets graphiques.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette leçon, il est recommandé d'avoir une connaissance de base d'Adobe Illustrator et de la gestion des polices.

Métiers concernés

Les connaissances acquises dans cette vidéo peuvent être appliquées par des professionnels tels que des graphistes, web designers, et toute personne impliquée dans la création de documents graphiques professionnels.

Alternatives et ressources

Pour des projets multipages, il est conseillé d'utiliser Adobe InDesign, qui est plus adapté à la production de catalogues, newsletters et magazines.

Questions & Réponses

Adobe InDesign est spécifiquement conçu pour la production de documents multipages tels que des catalogues, des magazines et des newsletters, offrant des outils avancés pour la gestion et la mise en page de ce type de contenu.
Cet outil permet de rechercher toutes les occurrences d'une police dans un document et de les remplacer par une autre police de manière automatisée.
Une police remplacée peut avoir une taille différente, ce qui peut nécessiter des ajustements des blocs de texte pour éviter des débordements ou des espaces vides.