Utilisation de Retype Beta dans Illustrator pour identifier et installer des polices

Apprenez à utiliser la fonctionnalité Retype Beta dans Illustrator pour identifier et installer des polices de caractères rapidement et facilement.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous vous présentons la fonctionnalité Retype Beta d'Illustrator, une solution innovante qui permet d'identifier et d'installer des polices de caractères à partir d'images ou de logos. Semblable à l'application Shazam pour les musiques, Retype Beta vous permet de sélectionner un bloc de texte à partir d'une image, et de faire correspondre cette police avec une qui est disponible dans votre bibliothèque Adobe Fonts ou sur Internet. Ce processus commence par l'installation du module Retype Beta, un fichier de 400 Mo, qui peut prendre de deux à quatre minutes à télécharger et installer en fonction de la vitesse de votre connexion Internet. Une fois installé, vous pouvez sélectionner une zone d'image contenant du texte, choisir l'option Retype Beta dans le menu texte, et vous verrez une liste de polices suggérées. Vous pouvez ensuite activer et installer directement la police choisie dans votre projet Illustrator. En suivant les étapes décrites, vous simplifierez considérablement le processus de recherche et d'installation de polices compatibles.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Présenter la fonctionnalité Retype Beta d'Illustrator.
- Montrer comment l'installer et l'utiliser.
- Illustrer comment identifier et installer des polices de caractères à partir d'images.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour cette vidéo incluent :
- Une installation d'Adobe Illustrator sur votre PC ou Mac.
- Une connexion Internet pour télécharger Retype Beta.

Métiers concernés

Les usages professionnels de cette fonctionnalité concernent principalement les graphistes, les designers et les directeurs artistiques qui ont besoin de travailler avec des polices spécifiques dans leurs créations.

Alternatives et ressources

Les logiciels ou solutions alternatives incluent :
- Adobe Photoshop pour identifier manuellement les polices de caractères.
- Applications en ligne comme WhatTheFont pour détecter les polices à partir d'images.

Questions & Réponses

Retype Beta est une fonctionnalité dans Illustrator qui permet d'identifier et d'installer des polices de caractères à partir d'images ou de logos.
L'installation de Retype Beta prend généralement entre deux et quatre minutes, en fonction de la vitesse de votre connexion Internet.
Une fois installé, vous pouvez sélectionner une zone d'image contenant du texte, aller dans le menu texte, choisir l'option Retype Beta, et une liste de polices suggérées apparaîtra. Vous pouvez ensuite activer et installer la police directement dans votre projet Illustrator.