Maîtriser les Révisions Partagées et la Collaboration en Direct

Explorez comment les révisions partagées et la collaboration en direct d'Acrobat.com peuvent optimiser votre gestion de documents.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous aborderons les fonctionnalités de révisions partagées et de collaboration en direct offertes par Acrobat.com. Ces deux fonctionnalités, étroitement liées, permettent une gestion efficace et précise des documents en temps réel. Premièrement, nous verrons comment configurer vos préférences et paramétrer vos identifiants sur Acrobat.com. Ensuite, nous approfondirons les différences entre la révision par messagerie et la révision partagée, qui place le document au centre des échanges entre l'initiateur et les réviseurs. Nous montrerons comment utiliser un serveur interne ou Acrobat.com pour héberger vos révisions. Enfin, nous expliquerons comment initier une révision partagée, gérer l'accès aux documents et utiliser le suivi des révisions sous Acrobat.com.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Configurer vos préférences pour les révisions partagées sur Acrobat.com.
- Comprendre les différences entre la révision par messagerie et la révision partagée.
- Apprendre à utiliser les fonctionnalités de collaboration en direct pour une gestion en temps réel des documents.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une connaissance de base d'Adobe Acrobat et posséder une version 8 ou plus récente d'Acrobat ou de Reader. Vous devez également avoir un compte actif sur Acrobat.com.

Métiers concernés

Les fonctionnalités de révisions partagées et de collaboration en direct sont particulièrement utiles pour les professionnels tels que :
- Les éditeurs de documents.
- Les enseignants et les formateurs.
- Les responsables de projets collaboratifs.
- Les équipes de développement de produits nécessitant des révisions itératives.

Alternatives et ressources

En plus d'Acrobat.com, d'autres solutions de collaboration telles que Google Docs, Microsoft OneDrive ou Dropbox Paper peuvent être utilisées pour la gestion partagée de documents.

Questions & Réponses

La révision partagée place le document au centre des échanges entre l'initiateur et les réviseurs, permettant un suivi très fidèle et précis de la vie du document, contrairement à la révision par messagerie qui est asynchrone.
Les révisions partagées sur un serveur interne sont compatibles avec Acrobat 8 et Reader 8 (ou versions ultérieures).
L'option qui permet d'autoriser le partage de vues et la conversation, c'est-à-dire la fonction de collaboration en direct, change tout pour la suite des événements en permettant un cycle de révision en temps réel.