Utilisation des fonctions d'assemblage d'Acrobat
Découvrez comment assembler des documents PDF en utilisant les fonctions d'Acrobat.
Présentation de l'Elephormateur et de sa formation
Propriétés
Interface
Recherche et recherche avancée
Créer des fichiers PDF Avec Acrobat
Créer des fichiers PDF Avec Distiller
Les outils de Commentaires/Annotations
Travailler les fichiers PDF
Assemblage, traitement des PDF
Accessibilité, balisage
Index intégral avec Catalog
Index incorporé
Pré-presse
Interactivité de base
Outils Contenu
Outils Traitement du document
Formulaires PDF
Présentation
Création d'un formulaire
Gestion des formulaires
JavaScript
MULTIMÉDIA
Automatisation – assistant Actions
Protection des fichiers PDF
Signature numérique, certification
LES PORTE-DOCUMENTS PDF
Exportation - Partage
Conclusion
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons exploiter les principales fonctions d'assemblage de documents PDF avec Acrobat. À travers un exemple pratique, nous aborderons la fusion de plusieurs documents PDF provenant de sources diverses afin de créer un fichier unique et cohérent destiné à l'archivage. Nous explorerons les outils disponibles dans le panneau d'outils page, ainsi que les options du menu du panneau des vignettes de pages et les fonctionnalités accessibles par un clic droit.
Nous soulignerons l'importance de la fonction numéroter les pages, qui est souvent source de confusion. Cette fonction, trouvée dans le panneau traitement du document, sert à numéroter les vignettes de pages dans le panneau des pages, tandis que pour numéroter les pages du document PDF lui-même, il faut utiliser la fonction en tête et pied de page. Nous examinerons également comment fractionner la fenêtre pour afficher différentes portions du document avec des niveaux de zoom variés, une option utile pour les vérifications ou les comparaisons.
Avant de débuter l'exercice pratique, nous tenons à remercier la rédaction du magazine qui nous a gracieusement prêté un exemplaire pour cette démonstration.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser les fonctions d'assemblage de documents dans Acrobat, de maîtriser la numérotation des pages et des vignettes, ainsi que d'explorer les options de fractionnement d'affichage.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire de posséder des connaissances de base sur l'utilisation d'Adobe Acrobat et de savoir manipuler des fichiers PDF.
Métiers concernés
Les professionnels de la documentation, les archivistes et les gestionnaires de documents numériques trouveront cette vidéo particulièrement utile pour rationaliser leurs processus de traitement de PDF.
Alternatives et ressources
Comme alternatives à Acrobat, vous pouvez envisager des outils tels que PDFsam, Foxit PhantomPDF ou encore Sejda PDF pour des fonctions similaires d'assemblage de documents.
Questions & Réponses