Introduction à la création de classes et d'objets en Swift

Classes, propriétés
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Créer son application iOS avec Swift
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Apprendre à créer des classes et des objets en Swift.
  • Comprendre l'utilisation des constructeurs pour initialiser les propriétés d'un objet.
  • Savoir définir des méthodes au sein d'une classe.

Découvrez comment créer des classes et des objets en Swift, apprendre à définir des propriétés et des méthodes, et comprendre l'importance des constructeurs pour initialiser les objets correctement.

Dans cette leçon de programmation en Swift, nous vous guiderons à travers le processus de création de classes et d'objets. Vous apprendrez à utiliser le mot-clé class pour définir une classe et à inclure des propriétés ainsi que des méthodes. Nous aborderons également l'importance des constructeurs pour initialiser les variables non optionnelles, en vous montrant comment utiliser la fonction init pour cette initialisation.

Nous créerons une classe Personne avec deux propriétés : prenom et nom. Vous verrez comment rendre ces propriétés optionnelles ou obligatoires et comment écrire des méthodes dans cette classe, comme une méthode pour retourner le nom complet d'une personne. Enfin, nous examinerons l'usage de la fonction init pour assurer que chaque objet créé a bien toutes ses propriétés initialisées correctement.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important d'utiliser un constructeur dans une classe Swift?
Un constructeur (init) est important dans une classe Swift pour initialiser les propriétés de l'objet. Sans cela, des propriétés non optionnelles risquent de ne pas avoir de valeurs définies, ce qui peut causer des erreurs lors de l'exécution.
Comment définir une méthode dans une classe Swift?
Pour définir une méthode dans une classe Swift, utilisez le mot-clé 'func' suivi du nom de la méthode et du code de la méthode à l'intérieur des accolades.
Quelles sont les deux manières de gérer les propriétés non optionnelles lors de la création d'une classe?
Les deux manières de gérer les propriétés non optionnelles sont : les déclarer comme optionnelles (en utilisant '?') ou les initialiser directement dans un constructeur pour garantir qu'elles ont toujours une valeur initiale.