Gestion et Interactivité du Son
Objectifs
Le but de cette vidéo est de montrer comment créer un bouton Play-Pause pour gérer l'interactivité du son dans une animation Edge. Nous apprendrons à programmer les actions nécessaires pour activer et désactiver le son de manière efficace.
Résumé
Apprenez à gérer l'interactivité du son en créant un bouton Play-Pause dans Edge.
Description
Cette leçon détaille la création et la gestion d'un bouton Play-Pause pour le son dans Edge. Le processus commence par l'introduction d'un symbole contenant différentes formes graphiques. Ce symbole, nommé console dans le document, est structuré à l’aide de deux images : la première affiche un bouton Pause avec le texte Audio On, indiquant que le son est en lecture, et suggérant une action pour le mettre en pause. La seconde image présente un texte Audio Off pour signaler que le son est arrêté, accompagné d'un bouton permettant de relancer le son. La gestion de l’interactivité repose sur le déplacement de la tête de lecture dans le scénario. Sur la scène principale, l’animation commence avec une commande de lecture du son et se termine par une action Stop. Finalement, le contrôle du son est assuré par des étiquettes que l'utilisateur peut activer pour passer d’un état sonore à un état muet.