Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser des variables pour stocker des valeurs et les modifier par des interactions utilisateur. Nous allons :
- Créer des variables pour chaque symbole en JavaScript.
- Utiliser les méthodes set et get pour modifier et lire les valeurs.
- Calculer la somme des valeurs de plusieurs variables en temps réel.
- Afficher dynamiquement le résultat de la somme des variables cliquées sur l'interface.
Nous commencerons par définir nos variables avec l'événement Composition Ready, qui crée les variables au chargement de l'animation. Chaque variable reçoit une valeur initiale (zéro dans notre cas). Ensuite, nous implémenterons le code pour incrémenter les valeurs de ces variables lorsque l'utilisateur clique sur les symboles correspondants, en mettant à jour la valeur de Total et en affichant ce total dans l'élément de texte désigné Somme.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre comment créer et utiliser des variables en JavaScript.
- Apprendre à incrémenter des variables suite à une interaction utilisateur.
- Savoir calculer et afficher dynamique la somme des valeurs des variables.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des notions de base en JavaScript et en HTML.
Métiers concernés
Les concepts abordés peuvent être utilisés par des développeurs web, des intégrateurs, ou tout professionnel travaillant avec des interfaces utilisateur interactives.
Alternatives et ressources
Vous pouvez également utiliser des bibliothèques JavaScript comme jQuery ou React pour gérer les interactions et les manipulations des variables.