Détails de la leçon
Description de la leçon
Pour intégrer une feuille Sprite au sein d'une animation Edge, commencez par créer un nouveau document et enregistrez-le dans votre répertoire de destination en l'appelant « index ». Ensuite, importez l'image dans la bibliothèque. Vous remarquerez un avertissement concernant la résolution du bitmap, indiquant que certains périphériques, comme l'iPad, ne sauront pas interpréter des images supérieures à 1024 pixels.
Pour animer le bitmap, utilisez les propriétés de scénario et désactivez les automatismes. Activez l'option « masque d'écrotage » dans la fenêtre des propriétés et ajustez les valeurs de ce masque. Réduisez le masque à 240 pixels de large pour chaque étape de l'animation. Déplacez la tête de lecture à un intervalle de temps désiré et créez des clés pour animer la position du masque en X en fonction des images de la feuille Sprite.
Ce processus sera répété pour chaque étape de l'animation. Finalement, vous pouvez ajuster les valeurs de positionnement pour que votre personnage fasse du surplace, en créant les clés nécessaires et en modifiant les valeurs de décalage de 240 pixels à chaque étape, ce qui permet une animation fluide et précise.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre l'intégration d'une feuille Sprite.
- Apprendre à utiliser le masque d'écrotage dans Edge.
- Maîtriser le positionnement et l'animation des bitmaps.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, vous devez posséder :
- Des connaissances de base en Adobe Edge.
- Une compréhension du concept de feuilles Sprite.
Métiers concernés
Cette vidéo est utile pour les métiers suivants :
- Développeurs d'animation web
- Graphistes numériques
- Concepteurs de jeux vidéo
Alternatives et ressources
Comme alternatives à Adobe Edge, vous pouvez utiliser :
- Adobe Animate
- Unity pour les animations complexes.
- GIMP pour l'édition des sprites avant animation.