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Apprendre Flash CS5
Utilisation de la classe Twin dans Flash pour des animations dynamiques
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Substitution des animations figées par la classe Twin
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Expliquer les limites des interpolations figées
- Montrer comment utiliser la classe Twin pour des animations fluides
- Illustrer l'importation de classes et la définition d'animations en ActionScript
Résumé
Découvrez comment améliorer vos animations dans Flash en utilisant la classe Twin pour remplacer les interpolations figées et répétitives.
Description
Cette leçon vous montre comment améliorer vos animations Flash en substituant les interpolations répétées par des classes d'animation telles que Twin. Vous apprendrez à:
- Identifier les problèmes de répétitions dans les animations
- Neutraliser les actions existantes
- Importer la classe Twin et d'autres classes nécessaires
- Définir les propriétés d'une animation
- Appliquer différents effets d'interpolation comme Strong, Elastic ou Bounce
- Configurer les valeurs de départ et d'arrivée des animations
En suivant cette leçon, vous serez en mesure de créer des animations plus fluides et dynamiques, améliorant ainsi l'interactivité de vos projets Flash.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il recommandé d'utiliser la classe Twin au lieu des interpolations figées?
Utiliser la classe Twin permet de créer des animations plus évolutives et dynamiques, contrairement aux interpolations figées qui peuvent rendre l'animation répétitive et moins flexible.
Comment neutraliser une action existante dans ActionScript?
Pour neutraliser une action, on la passe en commentaire en utilisant des barres de slash sur la partie gauche du code.
Quels sont les différents types d'interpolation disponibles avec la classe Twin?
Les types d'interpolation incluent Strong, Elastic, Bounce, Back, et Regular, chacun offrant des effets de ralenti différents.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - PARTIE 1 : FONDAMENTAUX DE FLASH CS5
Module 3 - Présentation de Flash CS5 (Nouveautés)
Module 4 - Configurer une interface
Module 5 - Utiliser les outils graphiques
Module 6 - Animer avec le scénario
Module 7 - Réaliser une bannière publicitaire cliquable (Nouveautés)
Module 8 - Réaliser un menu déroulant (Nouveautés)
Module 9 - Réaliser une présentation avec transitions animées (Nouveautés)
Module 10 - Réaliser une interface interactive avec afficher/masquer les contenus (Nouveautés)
Module 11 - Contrôler la navigation dans le scénario (Nouveautés)
Module 12 - Réaliser un panoramique
Module 13 - Réaliser une galerie de photos
Module 14 - Réaliser une zone de texte défilant
Module 15 - PARTIE 2 : TECHNIQUES AVANCEES
Module 16 - Automatiser les tâches (Nouveautés)
Module 17 - Mettre en forme le texte TLF avec chaînage et textes en colonnes multiples
Chaînage du texte
06:35