Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons explorer les trois types d'interpolations disponibles dans Flash pour créer des animations dynamiques. Nous commencerons par l'interpolation classique qui permet d'animer les propriétés d'un symbole. Ensuite, nous aborderons l'animation de forme pour modifier les points d'ancrage d'une forme vectorielle. Enfin, nous nous pencherons sur l'interpolation de mouvement, offrant une mise en place plus fine et la gestion de propriétés 3D.
Nous réaliserons une interpolation classique en utilisant le symbole Halo et un rectangle avec un contour blanc. Vous apprendrez à gérer les clés de l'animation, à définir les propriétés d'un objet au fil du temps et à ajouter des interpolations entre les clés. La leçon inclut également des conseils pour s'assurer que l'animation fonctionne correctement sur la scène principale.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner les bases des interpolations dans Flash, de vous apprendre à créer des animations fluides et de vous familiariser avec les différentes propriétés d'animation dans Flash.
Prérequis pour cette leçon
Avoir des connaissances de base sur l'interface de Flash et savoir créer et manipuler des symboles graphiques.
Métiers concernés
Ce sujet est particulièrement utile pour les animateurs 2D, les designers graphiques et les développeurs multimédia.
Alternatives et ressources
Des logiciels alternatifs pour l'animation incluent Adobe After Effects, Toon Boom Harmony et Synfig Studio.