Étape par étape pour lier un menu Flash aux contenus
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Apprendre à naviguer dans la fenêtre d'actions Flash.
- Modifier les actions par défaut pour personnaliser le comportement des menus.
- Utiliser la commande gotoAndStop pour contrôler les états des symboles.
Résumé
Apprenez à modifier les actions d'un menu Flash afin de lier celui-ci aux contenus correspondants.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment modifier les actions d'un menu Flash pour établir une liaison entre le menu et les contenus associés. Nous nous concentrerons sur l'utilisation d'ActionScript pour accomplir cette tâche. Le menu par défaut, nommé YourMenu, sera configuré pour interagir avec différents symboles sur notre scène : débardeur_mc, pantalons_mc, et decors_mc.
Nous commencerons par identifier les actions actuelles dans la fenêtre d'actions et les remplacer par des instructions spécifiques à chaque bouton du menu. Par exemple, pour le premier bouton, nous demanderons à Actionscript de montrer le premier débardeur. Chaque bouton sera configuré pour naviguer à une image spécifique à l'aide de la commande gotoAndStop.
Après avoir effectué ces modifications, nous enregistrerons et publierons le document pour vérifier que chaque lien du menu fonctionne correctement. En cliquant sur les différents boutons du menu, les utilisateurs pourront afficher les différents états des symboles associés.