Étapes pour Convertir un Élément Graphique en Symbole dans Flash
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de familiariser les utilisateurs avec la conversion d'éléments graphiques en symboles dans Flash, d'expliquer les différentes propriétés des symboles de type clip, bouton et graphique, et de montrer comment utiliser les propriétés avancées des symboles pour améliorer les animations.
Résumé
Cette vidéo vous montre comment convertir des éléments graphiques en symboles dans Flash, en utilisant le raccourci F8 et en naviguant dans les options avancées des symboles.
Description
Dans cette leçon, vous allez apprendre à convertir des formes graphiques et des bitmaps en symboles dans Flash. Vous découvrirez les différents types de symboles disponibles : clip, bouton et graphique. Nous vous montrerons comment attribuer un nom à chaque symbole pour le distinguer dans la bibliothèque, et comment choisir le type approprié en fonction de votre projet. La vidéo explore également les propriétés des symboles de type clip, telles que la définition d'un point d'alignement central pour faciliter les transformations, ainsi que l'affectation de noms d'occurrence qui lient les symboles à l'ActionScript. Enfin, nous aborderons les options de placement sur la scène, la modification des dimensions, et l'ajout de filtres pour personnaliser chaque occurrence du symbole. Cette leçon est essentielle pour tout animateur souhaitant optimiser son flux de travail dans Flash.