Gestion des symboles dans Flash

Les bibliothèques avec Tuto Flash CS5
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Apprendre à importer des éléments graphiques de logiciels tiers.
  • Comprendre le processus de duplication des symboles sans affecter les occurrences existantes.
  • Savoir ajuster les propriétés des bitmaps pour améliorer la qualité visuelle.
  • Développer des compétences en ActionScript pour rendre les objets manipulables par le code.

Apprenez comment importer, dupliquer et modifier des symboles dans Flash sans affecter toutes les occurrences.

Cette leçon détaille comment importer des éléments à partir d'autres documents FLA ou de logiciels tiers comme Photoshop, Illustrator ou InDesign. Lors de l'importation, Flash crée un dossier nommé après le document natif, regroupant tous les éléments importés.

Vous découvrirez également comment dupliquer un symbole sans affecter toutes les occurrences existantes en utilisant la commande Commande Z pour annuler les modifications. De plus, nous explorons des astuces pour éviter le crénelage des bitmaps en activant le lissage et ajuster la compression JPEG de manière personnalisée, non abusive des ressources machines.

Enfin, la leçon aborde comment rendre les objets accessibles pour la programmation en attribuant un nom de classe pour l'ActionScript, permettant de les manipuler plus facilement dans le code.

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Questions réponses
Comment importer un élément graphique dans Flash à partir de Photoshop ?
Pour importer un élément graphique depuis Photoshop, utilisez la fonction d'importation de la bibliothèque, Flash créera un dossier reprenant le nom du fichier natif contenant l'ensemble des éléments importés.
Quelle est la conséquence de modifier un symbole dans Flash ?
Modifier un symbole dans Flash affecte toutes les occurrences de ce symbole. Pour éviter cela, il est nécessaire de dupliquer le symbole depuis la fenêtre de bibliothèque avant toute modification.
Comment éviter le crénelage des bitmaps lors de la transformation dans Flash ?
Pour éviter le crénelage, vous pouvez activer le lissage des bitmaps en accédant aux propriétés des bitmaps dans la fenêtre de bibliothèque et en cochant l'option de lissage.

Programme détaillé