CATALOGUE Code & Data Apprendre Flash CS5 Étape par étape : Utiliser TileList et UILoader dans Flash

Étape par étape : Utiliser TileList et UILoader dans Flash

Programmer des liaisons entre UILoader et Tilelist
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Flash CS5
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ 35,94€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ 35,94€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :
  • Apprendre à lier les composants TileList et UILoader.
  • Maîtriser l'application de transitions animées avec TransitionManager.
  • Comprendre la personnalisation de modèles Flash pour des publications raffinées.

Apprenez à lier TileList et UILoader, et à appliquer des transitions animées à vos éléments grâce à TransitionManager.

Dans cette leçon détaillée, nous allons explorer comment établir des connexions entre le composant TileList et UILoader. En assignant des noms d'occurrence spécifiques, comme List pour TileList et MonChargeur pour UILoader intégré dans CibleMC, il devient possible d'implémenter des comportements interactifs. Après avoir placé un écouteur sur le composant List, chaque clic sur les éléments déclenche une action de transition animée, projetant le contenu dans le composant UILoader avec une animation fluide définie par TransitionManager. Nous illustrerons comment configurer ces animations, comme des effets de fondu (fade), en utilisant les propriétés définies via des accolades dans le code. Finalement, nous aborderons également comment utiliser ces composants dans des modèles Flash existants et personnaliser le code pour divers types de publications digitales.

Voir plus
Questions réponses
Comment establissons-nous une connexion entre TileList et UILoader?
Nous assignons des noms d'occurrence spécifiques à chaque composant, par exemple, 'List' pour TileList et 'MonChargeur' pour UILoader intégré dans 'CibleMC'.
Quelle classe utilisons-nous pour appliquer des transitions animées?
Nous utilisons la classe 'TransitionManager' et importons ses sous-classes avec 'fl.transition.*'.
Comment définissons-nous la durée d'une transition animée?
La durée de l'animation est définie par le paramètre 'duration' dans la méthode TransitionManager.start, par exemple 'duration: 1' pour une seconde.

Programme détaillé