Utiliser des symboles Movie Clip pour l'interactivité
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de fournir les compétences nécessaires pour :
- Utiliser des symboles Movie Clip pour créer des animations interactives
- Implémenter des écouteurs d'événements pour gérer les actions de clic
- Maîtriser la méthode EnterFrame pour des actions continues
- Gérer correctement les têtes de lecture pour créer des boucles d'animation
Résumé
Apprenez à apporter de l'interactivité dans l'animation d'une planète texturée en utilisant des symboles Movie Clip dans Flash.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment utiliser des symboles de type Movie Clip pour apporter de l'interactivité dans une animation de planète texturée. En utilisant des écouteurs d'événements, nous intégrerons des actions pour faire défiler l'animation à droite ou à gauche en réponse aux clics de souris. Nous discuterons de l'utilisation de la classe Mouse Event et de la sous-classe Mouse Down pour gérer les clics ainsi que de la méthode EnterFrame pour la continuité du défilement. Nous verrons aussi comment écrire des fonctions pour repositionner la tête de lecture de l'animation avec GoToAndStop et gérer les conditions de fin de séquence animée afin de créer des boucles perpétuelles. Pour finir, nous aborderons la manière de désactiver l'interactivité lorsque l'utilisateur relâche le bouton de la souris.