CATALOGUE Code & Data Apprendre Flash CS5 Créer des Animations de Boutons Interactifs

Créer des Animations de Boutons Interactifs

Création d?événements réactifs et animés avec le symbole bouton
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Flash CS5
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment ajouter des animations à un bouton lors du survol, en utilisant des clips et des interpolations.

Apprenez à animer un bouton lorsque le pointeur le survole en utilisant des symboles de type clip et des interpolations.

Dans cette leçon, vous découvrirez comment apporter un effet animé à un bouton au passage du pointeur. Pour ce faire, vous devez entrer à l'intérieur du symbole de type bouton et, sur l'état 'dessus', convertir l'élément graphique en un symbole de type clip. À l'intérieur de ce symbole, ajoutez une interpolation pour animer votre élément. Ensuite, créez une transformation progressive de l'élément en utilisant l'outil de transformation pour modifier sa taille, par exemple de l'image 1 à l'image 24.

Nous vous guiderons également sur la manière de stopper l'animation afin qu'elle ne boucle pas indéfiniment, en insérant une action 'stop' à la fin de votre scénario. Ce tutoriel vous permettra de créer des boutons interactifs et attrayants pour enrichir l'interface de vos projets.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utiliser un 'clip' plutôt qu'un 'bouton' à l'état 'dessus' ?
Un 'clip' permet d'ajouter des animations et des interpolations à un élément, ce qui n'est pas possible avec un 'bouton'.
Comment arrêter la boucle de l'animation ?
Pour arrêter la boucle, ajoutez une action 'stop' à la fin du scénario à l'intérieur du clip contenant l'animation.
Quels outils sont nécessaires pour ajuster la taille de l'élément graphique dans l'animation ?
L'outil de transformation est utilisé pour ajuster la taille de l'élément graphique dans l'animation.

Programme détaillé