Création d'une Bannière Animée avec ActionScript 3

Personnalisation des modèles et animation
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Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :

  • Comprendre comment définir les dimensions standards d'une bannière.
  • Apprendre à importer et animer une composition Photoshop dans Flash.
  • Découvrir les techniques d'interpolation de mouvement et d'ajout d'interactivité.

Apprenez à réaliser une bannière originale en utilisant ActionScript 3 et Photoshop. Suivez ce tutoriel pour maîtriser les techniques d'animation et d'interactivité dans un document flash.

Dans cette leçon, nous allons créer un document ActionScript 3 pour réaliser une bannière originale. Nous commencerons par définir les dimensions standards de publication puis importerons une composition Photoshop pour l'animer. Vous apprendrez comment adapter la structure de votre document depuis l'inspecteur de propriétés et à gérer les différents calques dans Flash.

Vous découvrirez également comment ajouter une couche d'interactivité à vos animations en utilisant des symboles boutons. Enfin, nous verrons comment visualiser et ajuster les limites de votre document en mode filaire, utiliser les règles et insérer des repères pour positionner les objets avec précision.

La dernière partie de la leçon se focalisera sur la création et la modification d'interpolations de mouvement pour animer tous les éléments de votre bannière, ainsi que sur l'ajout des actions nécessaires à l'interactivité.

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Questions réponses
Quelles dimensions standards de publication sont utilisées pour cette bannière ?
Les dimensions standards choisies pour cette bannière sont 728 pixels de largeur par 90 pixels de hauteur.
Pourquoi est-il important de conserver la transparence des images lorsque vous les importez de Photoshop ?
Il est important de conserver la transparence pour que les images s'intègrent correctement sur n'importe quel arrière-plan sans apparaitre avec des bords indésirables.
Comment peut-on visualiser les objets en mode filaire dans Flash ?
On peut visualiser les objets en mode filaire en cliquant sur le petit carré situé en haut de la fenêtre de scénario, ce qui permet d'afficher les objets dans ce mode et de placer des repères pour les caler.

Programme détaillé