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Étapes de la Création et Navigation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Apprendre à ajouter des stops pour créer des points de navigation.
- Comprendre comment utiliser les écouteurs pour naviguer dans un livret animé.
- Savoir ajuster le livret dans le scénario pour une meilleure intégration.
Résumé
Cette leçon explique comment rendre un livret interactif en ajoutant des stops et des systèmes de navigation en ActionScript.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à rendre un livret interactif en ajoutant des stops à chaque page pour créer un système de navigation. Nous couvrons l'utilisation des stops sur le calque Action, l'ajustement du livret dans le scénario et l'ajout d'écouteurs pour détecter les clics de l'utilisateur.
Nous détaillons comment:
- Ajouter des stops sur chaque page du livret pour créer des points de navigation.
- Décliner les stops en utilisant la touche Alt pour une duplication rapide.
- Ajuster le livret dans le contexte du scénario en utilisant les outils de translation.
- Ajouter un écouteur d'événement pour réagir aux clics et déclencher l'animation des pages.
Enfin, nous expliquerons comment ajuster les positions du livret pour éviter les interférences avec les autres objets du décor.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il important d'ajouter des stops sur chaque page du livret?
Ajouter des stops permet de créer des points de navigation pour que l'utilisateur puisse contrôler l'affichage des pages de manière interactive.
Comment utiliser la touche Alt lors de l'ajout de stops?
La touche Alt permet de dupliquer rapidement les stops en glissant-déposant, ce qui rend le processus d'ajout de stops plus efficient.
Que faire si le livret clignote et un message d'erreur apparaît?
Il faut vérifier que le nom de la fonction appelée est correct et s'assurer que le livret est bien déclaré comme objet interactif.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - PARTIE 1 : FONDAMENTAUX DE FLASH CS5
Module 3 - Présentation de Flash CS5 (Nouveautés)
Module 4 - Configurer une interface
Module 5 - Utiliser les outils graphiques
Module 6 - Animer avec le scénario
Module 7 - Réaliser une bannière publicitaire cliquable (Nouveautés)
Module 8 - Réaliser un menu déroulant (Nouveautés)
Module 9 - Réaliser une présentation avec transitions animées (Nouveautés)
Module 10 - Réaliser une interface interactive avec afficher/masquer les contenus (Nouveautés)
Module 11 - Contrôler la navigation dans le scénario (Nouveautés)
Module 12 - Réaliser un panoramique
Module 13 - Réaliser une galerie de photos
Module 14 - Réaliser une zone de texte défilant
Module 15 - PARTIE 2 : TECHNIQUES AVANCEES
Module 16 - Automatiser les tâches (Nouveautés)
Module 17 - Mettre en forme le texte TLF avec chaînage et textes en colonnes multiples
Chaînage du texte
06:35