Guide pour Insérer un Effet Typographique dans une Diapositive
Découvrez comment insérer un effet typographique dans une diapositive en quelques étapes simples.
Premiers pas










Première présentation







Bonnes pratiques









Ajouter des objets aux diapositives





























Annotation et mise en forme des diapositives













Les présentations










Les techniques avancées













Travailler à plusieurs dans PowerPoint





Détails de la leçon
Description de la leçon
Pour insérer un effet typographique dans une diapositive, commencez par basculer sur l'onglet insertion dans le ruban. Cliquez ensuite sur l'icône WordArt dans le groupe texte et choisissez un des effets proposés. Remplacez le texte par défaut par votre propre texte en le saisissant au clavier. Si nécessaire, vous pouvez changer la police et la taille des caractères en utilisant le groupe police de l'onglet accueil du ruban. L'onglet outils de dessin format propose de nombreux réglages permettant de modifier l'apparence de l'effet. Vous utiliserez en particulier la galerie style WordArt pour sélectionner un autre effet prédéfini, définir sa couleur, son contour et ses effets spéciaux tels que l'ombre, la réflexion, la lumière, et le biseau. Vous utiliserez également le groupe style de forme pour choisir les caractéristiques de la forme dans laquelle l'objet WordArt est inséré. Vous pouvez choisir un style prédéfini ou ajuster manuellement sa couleur de remplissage, son contour et ses effets.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à insérer un objet WordArt dans une diapositive, de personnaliser son apparence et de maîtriser les différents outils de formatage disponibles dans Microsoft Office.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir une connaissance de base de l'utilisation de Microsoft Office et de savoir comment naviguer dans les onglets et les groupes du ruban.
Métiers concernés
Les compétences acquises à travers cette leçon peuvent être utiles pour des métiers tels que designer de présentation, chargé de communication visuelle ou formateur en bureautique.
Alternatives et ressources
En plus de Microsoft Office, vous pouvez utiliser des logiciels comme Google Slides ou LibreOffice Impress pour créer des effets typographiques similaires.
Questions & Réponses
