Utiliser la fonctionnalité Carte Bing pour la visualisation de données

Découvrez comment utiliser la fonctionnalité Carte Bing pour représenter des données numériques telles que les recettes et dépenses sur des cartes interactives.

Détails de la leçon

Description de la leçon

La fonctionnalité Carte Bing dans les tableurs permet de visualiser des données numériques géospatiales. Commencez par créer un ensemble de données organisé en trois colonnes: l'emplacement (noms de villes, pays, adresses, codes postaux, ou coordonnées en latitude et longitude) et deux colonnes de données à représenter (par exemple recettes et dépenses). Sélectionnez vos données, naviguez vers l'onglet insertion, et cliquez sur l'icône Carte Bing. Une carte s'affiche dans votre feuille de calcul. Fermez le message de bienvenue et utilisez l'icône Afficher les emplacements pour voir vos données représentées sur la carte. Si nécessaire, personnalisez l'affichage en accédant aux paramètres. Par exemple, vous pouvez choisir une vue aérienne ou modifier les couleurs des marqueurs.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment utiliser la fonctionnalité Carte Bing pour visualiser des données géospatiales et de vous familiariser avec les options de personnalisation de ces cartes.

Prérequis pour cette leçon

Avoir des notions de base en utilisation de tableurs et disposer de données géospatiales à visualiser.

Métiers concernés

Les métiers concernés par ce sujet incluent les analystes de données, les cartographes, et les professionnels du marketing.

Alternatives et ressources

Des alternatives incluent l'utilisation de Google Maps ou de logiciels de SIG (systèmes d'information géographique) tels que QGIS et ArcGIS.

Questions & Réponses

La première étape est de créer un ensemble de données réparties sur trois colonnes: l'emplacement, et deux colonnes de données à représenter.
Pour personnaliser l'affichage, vous pouvez cliquer sur l'icône Paramètres en forme d'engrenage et choisir différentes options telles que la vue aérienne et les couleurs des marqueurs.
Pour les emplacements, on peut utiliser des noms de villes, des pays, des adresses, des codes postaux ou des coordonnées exprimées en latitude et en longitude.