Comprendre le fonctionnement du bouton quitter
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment créer et intégrer un bouton quitter dans un formulaire, d'apprendre à utiliser l'instruction unload pour gérer la mémoire, et de savoir tester et débugger le code pour s'assurer de son bon fonctionnement.
Résumé
Cette leçon aborde le développement du code pour faire fonctionner correctement notre application Lucky 7, en se concentrant sur la création du bouton quitter.
Description
Dans cette leçon, nous allons détailler le processus de développement de l'application Lucky 7, notamment la création et l'intégration du bouton quitter. Après une rapide introduction des fichiers nécessaires au développement du code, nous nous concentrerons sur le formulaire FRM Lucky 7 et l'ajout du bouton quitter. Un double clic rapide sur le bouton ouvre la page de code correspondante, ce qui nous permet d'insérer un sub événementiel nommé btn quit. Nous verrons pourquoi il est crucial de ne pas modifier ce nom pour garantir le bon fonctionnement de l'application.
Ensuite, nous expliquerons comment utiliser l'instruction unload pour décharger le formulaire de la mémoire vive, assurant ainsi une fermeture propre et complète du formulaire. L'utilisation du mot-clé Me permet de désigner le formulaire actif, simplifiant la rédaction du code. Enfin, nous testerons le code pour nous assurer que le bouton fonctionne comme prévu, en assurant le débuggage, la compilation, et l'exécution du formulaire.