Guide de Synchronisation dans Traktor

Découvrez les différentes options de synchronisation disponibles dans Traktor pour ajuster le tempo de vos morceaux facilement.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous explique en détail comment utiliser les fonctionnalités de synchronisation dans le logiciel Traktor. Vous apprendrez à utiliser le bouton Sync pour aligner le tempo d'un morceau avec celui précédemment joué. Nous couvrons également l'option Shift Lock qui permet de verrouiller le fader de tempo, empêchant toute modification involontaire du tempo dans le logiciel. Enfin, la fonction Master est décrite, montrant comment définir un morceau comme le tempo principal auquel les autres morceaux s'aligneront.
En utilisant Shift Master, vous pouvez récupérer la valeur relative de votre fader de tempo, assurant que votre fader physique et logiciel soient synchronisés parfaitement.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :
- Utiliser la fonction Sync pour aligner le tempo des morceaux.
- Manipuler le Shift Lock pour verrouiller le fader de tempo.
- Définir un tempo principal avec la fonction Master.
- Utiliser Shift Master pour synchroniser les valeurs du fader physique et logiciel.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez disposer d'une installation fonctionnelle de Traktor et avoir une compréhension de base de ses fonctionnalités.

Métiers concernés

Cette vidéo est particulièrement utile pour les DJs professionnels, les animateurs de soirée, et les producteurs de musique qui souhaitent améliorer leurs compétences en synchronisation de morceaux.

Alternatives et ressources

En alternative à Traktor, vous pouvez utiliser d'autres logiciels de DJing comme Serato DJ ou Rekordbox.

Questions & Réponses

Le bouton Sync permet d'aligner le tempo d'un morceau sur celui qui était joué précédemment dans Traktor.
Lorsque vous appuyez sur Shift Lock, le fader de tempo est verrouillé, empêchant toute modification de tempo dans le logiciel, même si le fader physique est déplacé.
Le bouton Master permet de définir le morceau actuellement joué comme le tempo principal auquel tous les autres morceaux s'aligneront.