Guide de Configuration et d'Utilisation du Traktor S4

Apprenez à configurer et utiliser votre Traktor S4, en comprenant les fonctionnalités des decks et du mixeur ainsi que les paramètres personnalisables.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Le Traktor S4 est un contrôleur DJ complet composé de deux parties principales : les decks situés à gauche et à droite, et le mixeur situé au centre. Ce dernier permet d'enchaîner les morceaux joués sur les decks. Dans le logiciel Traktor, les éléments physiques du S4 sont correspondants : le deck A à gauche, le mixeur au centre et le deck B à droite. Vous pouvez également activer deux decks supplémentaires, C et D, via les paramètres. Ce guide explique comment ajuster la taille des decks à l'écran et utiliser le S4 comme une carte son indépendante.

Dans ce tutoriel, vous découvrirez les étapes de base pour personnaliser l'interface de Traktor et les options pour améliorer votre workflow. Nous aborderons aussi l'utilisation du S4 comme carte son, une fonctionnalité qui peut être très utile dans différents contextes professionnels.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à configurer et optimiser votre Traktor S4, à gérer les decks et le mixeur, et à comprendre comment utiliser le S4 comme carte son.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir un Traktor S4 et d'avoir installé le logiciel Traktor sur votre ordinateur.

Métiers concernés

Ce sujet concerne principalement les DJ professionnels, les techniciens du son, ainsi que les animateurs d'événements musicaux.

Alternatives et ressources

Des alternatives au Traktor S4 incluent le Pioneer DDJ, le Serato DJ, et le Virtual DJ.

Questions & Réponses

Le Traktor S4 se compose de deux decks (ou platines) et d'un mixeur situé au centre.
Il faut aller dans les paramètres, dans deck layout, et sélectionner 'show C et D' pour afficher les deux decks supplémentaires.
Il faut s'assurer que le contrôle S4 est considéré comme votre carte son dans les périphériques de votre ordinateur.