Maîtrisez le Routing des Effets dans Traktor

Apprenez à définir le routing de vos effets dans Traktor, et à configurer vos unités FX pour une performance optimale. Des conseils pratiques sur l'utilisation des effets en mode insert, send ou post fader.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons comment optimiser le routing des effets dans Traktor. Vous apprendrez à configurer vos effets en insert, send ou post fader et à déterminer si vous avez besoin de deux ou quatre unités d'FX. La vidéo explique également l'importance de l'option restore les paramètres when switching FX pour préserver vos configurations d'effets. Nous abordons ensuite le FX panel mode, où vous pouvez choisir entre un mode groupe (avec trois effets distincts) ou un mode single (un effet avec trois applications distinctes). Enfin, la leçon vous montre comment effectuer une présélection d'effets pour naviguer plus rapidement et efficacement parmi la vaste collection d'effets disponibles dans Traktor.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à configurer le routing des effets dans Traktor, choisir le mode de vos unités FX, et optimiser vos paramètres d'effets pour des performances audio de haute qualité.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Traktor et de ses fonctions d'effets.

Métiers concernés

Ce sujet est pertinent pour les métiers de DJ, producteur de musique, ingénieur du son, et tout professionnel nécessitant une maîtrise avancée des effets audio dans un environnement de performance en temps réel.

Alternatives et ressources

D'autres logiciels de DJing comme Serato DJ, Virtual DJ, ou Rekordbox peuvent également être utilisés pour des tâches similaires.

Questions & Réponses

Cette fonction permet de restaurer automatiquement les paramètres des effets lorsque vous changez d'effet, garantissant ainsi que vos réglages sont conservés pour une utilisation cohérente des effets.
Le 'FX panel mode' permet de définir si votre unité FX est en mode groupe, avec trois effets distincts, ou en mode single, avec un effet possédant trois applications distinctes.
Faire une présélection d'effets permet de naviguer plus rapidement parmi vos effets favoris, sans avoir à parcourir l'intégralité des effets disponibles, ce qui optimise votre flux de travail.