Utilisation des Modules Canal Mix dans Reason 7

Création et suppression des modules : compléments
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre le fonctionnement des modules Canal Mix.
- Apprendre à gérer ces modules directement dans le rack.
- Savoir réorganiser et supprimer les modules efficacement pour un flux de travail optimisé.

Cours sur l'utilisation des modules Canal Mix dans Reason 7, facilitant la gestion audio sans passer par la table de mixage.

Dans cette leçon, nous explorons la création et l'utilisation des modules Canal Mix dans Reason 7, un élément clé de la gestion audio. Un module Canal Mix est automatiquement généré chaque fois qu'un nouveau module d'instrument est créé, permettant le transfert direct de l'audio vers la table de mixage.

Reason 7 innove avec un code couleur plus visible et des contrôles de volume, mute, solo et panoramique accessibles directement dans le rack. Cette fonction évite les allers-retours constants entre le rack et la table de mixage, améliorant ainsi l'efficacité du flux de travail.

Nous détaillons également les fonctions de renommage, de changement de couleurs, et de réorganisation des modules dans le rack. Vous apprendrez comment supprimer des modules de manière sélective ou en groupe, et comprendrez les configurations de suppression sur Mac et PC. Enfin, des instructions sur la gestion de piste MIDI associée sont fournies pour garantir une expérience utilisateur complète et intuitive.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'un module Canal Mix dans Reason 7 ?
Un module Canal Mix est automatiquement créé avec un nouvel instrument dans Reason 7 pour gérer le chemin de l'audio vers la table de mixage.
Comment peut-on renommer un module dans Reason 7 ?
Vous pouvez renommer un module en double-cliquant sur le nom du Canal Mix ou sur les stickers situés sur les côtés ou au-dessus des modules.
Quelle est la manière d'éviter les allers-retours entre le rack et la table de mixage ?
Reason 7 permet d'accéder directement aux faders de volume, boutons mute, solo et panoramique depuis le rack, éliminant ainsi la nécessité d'aller constamment à la table de mixage.
Chaque fois que nous créons un nouveau module d'instrument, il est créé un module supplémentaire appelé Canal Mix, situé ici, qui est le chemin de l'audio qui sort du module pour aller vers la table de mixage. Une tranche de console est automatiquement créée ici dans la table de mix. Et grande nouveauté de Reason 7, outre le code couleur qui est beaucoup plus visible, les faders de volume, les boutons mute et solo, ainsi que le panoramique, comme on le voit ici, sont directement accessibles dans le rack, ce qui évite, si jamais je veux baisser le son, de sauter tout le temps dans la table de mix et de revenir, ou bien d'avoir éventuellement la table de mix comme ceci tout le temps visible. Je n'ai pas besoin, je peux avoir le rack et travailler dans celui-ci sans avoir à faire des allers-retours. Nous pouvons renommer les modules en double cliquant ici sur le nom du Canal Mix, ou bien sur les petits stickers situés sur les côtés ou au dessus des modules, selon qu'ils sont fabriqués. Donc je peux l'appeler Poly 1, par exemple. Le Canal Mix est renommé. Ici, la tranche sur la table est renommée, ainsi que la piste sur le séquenceur. Vous voyez, Poly 1. Nous pouvons également changer les couleurs pour une meilleure organisation. Dans Reason 7, comme vous le voyez, le code couleur des modules Canal Mix et aussi pour les pistes audio sont plus visibles. Pour changer la couleur, il suffit simplement de faire clic droit sur PC ou contrôle clic sur Mac. Nous avons donc les couleurs de pistes. Voilà, je l'ai changé. Et bien entendu, dans la table de mixage, ça s'est updaté. Pour connaître la destination des modules dans le rack, quand je fais un drag and drop, par exemple ici pour les effets studio, je prends un module de base de Reason comme, par exemple, cet égaliseur. Je vais fermer un petit peu de place. Voilà, je vais aller à la fin. Comme ceci, je prends cet égaliseur. Et bien, vous voyez qu'il y a une barre rouge qui apparaît pour me désigner l'endroit où le module va être créé. Cela, bien sûr, me permet de réorganiser leur place dans le rack. Là, je vais déplacer l'ensemble de ces modules. Vous voyez, il va se déplacer en dessous du dernier module Ubiqu'A. Je lâche. Et voilà, il s'est placé en dessous du dernier module Ubiqu'A. Donc, c'est très pratique pour réorganiser notre rack. Pour supprimer un module, je le sélectionne et j'appuie sur delete. Une boîte de dialogue apparaît pour me demander si je veux vraiment le supprimer. Effectivement, je veux le supprimer. Donc, je clique sur OK. Je peux supprimer plusieurs modules en même temps en faisant une multi sélection en faisant shift clic. J'appuie sur delete. Il me demande si je veux supprimer plusieurs modules. Là, je fais undo. Command Z sur Mac, Control Z sur PC. Je peux directement supprimer un ou plusieurs modules sans demande de confirmation en faisant sur Mac command clic et sur PC contrôle clic. Voilà. Quand je supprime un instrument, je supprime également la piste MIDI qui lui correspond. Ici, il y avait une piste MIDI Retrone. Eh bien, elle a disparu. Si jamais je supprime un module comme ceci, Canal Mix, donc je le sélectionne et j'appuie sur delete. Reason me demande si je veux supprimer seulement la sélection ou tous les modules qui y sont rattachés. Donc là, je supprime uniquement la sélection. Voyez, mon module reste en place. Si je fais supprimer tout le groupe, il va me supprimer à la fois le module de son ainsi que les modules qui y sont attachés. En l'occurrence ici, The Echo. Je fais supprimer tout le groupe. Tout a été supprimé. Je fais undo. Bien entendu, si je fais commande delete sur Mac, contrôle delete sur PC, je supprime directement tout le groupe sans avoir la boîte de confirmation.

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