Apprenez à doubler des sons de batterie dans Maschine

Cette leçon explore comment doubler des sons de batterie dans Maschine en utilisant des banques de batterie Abbey Road et le mappage General MIDI pour optimiser vos compositions musicales.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser les banques de batterie Abbey Road dans Maschine pour doubler des sons de batterie. La vidéo explique comment mapper les samples chromatiquement dans l'instrument et utiliser le mode keyboard pour les jouer. Vous découvrirez également des astuces pour limiter les zones de jeu et ajuster la root note afin d'obtenir un doublage précis, sans interférences avec les autres notes de batterie. Cette technique s'applique à toutes les banques de batterie conformes au standard General MIDI, rendant cette compétence transférable à une grande variété de configurations.

En suivant cette approche, vous pourrez manipuler vos sons de manière plus fluide et efficace, créant des pistes de batterie riches et dynamiques, que ce soit pour le kick, la caisse claire, les toms ou autres éléments percussifs.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
Doubler des sons de batterie dans Maschine
Utiliser les banques de batterie Abbey Road avec le mappage General MIDI
Optimiser les compositions en manipulant les zones de jeu des samples.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir :
Des connaissances de base en utilisation de Maschine
De l’expérience avec les banques de son Abbey Road
Une compréhension du mappage General MIDI.

Métiers concernés

Les techniques montrées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les métiers suivants :
Producteurs de musique
Compositeurs
Ingénieurs du son

Alternatives et ressources

En plus de Maschine, des logiciels comme Ableton Live, FL Studio ou Logic Pro peuvent également être utilisés pour des manipulations similaires de samples de batterie.

Questions & Réponses

Les banques de batterie Abbey Road sont mappées selon le standard General MIDI.
Changer la root note du sample permet de s'assurer que le kick doublé est joué à la bonne hauteur, correspondant à celle de la banque de batterie Abbey Road.
Ajouter plusieurs samples au même sound peut limiter le contrôle individuel sur chaque son, car ils sortiront par la même sortie audio.