Utilisation de Spectrasonics Omnisphere dans Ableton Live

Tip : Assigner les paramètres d'Omnisphere
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Push 2 avec Ableton Live 10
Revoir le teaser Je m'abonne
2,8
Transcription

89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
2,8
89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre les capacités multitimbrales de l'Omnisphere de Spectrasonics.
  • Apprendre à configurer et automatiser les paramètres de l'Omnisphere dans Ableton Live.
  • Savoir gérer et organiser les banques de paramètres à l'aide du contrôleur Push.

Apprenez à utiliser l'Omnisphere de Spectrasonics comme instrument multitimbral et à gérer l'automatisation des paramètres dans Ableton Live.

Dans cette leçon, nous explorons comment utiliser le puissant Omnisphere de Spectrasonics à partir de sa version 2.5. Nous abordons ses capacités multitimbrales et multisonores, permettant d'utiliser jusqu'à 32 timbres différents, répartis en 8 parties et 4 timbres par partie. La vidéo détaille comment configurer ces paramètres dans Ableton Live, avec une mise en avant des options d'automatisation des hôtes.

Nous apprenons comment activer l'option 'Enable Host Automation' pour chaque paramètre désiré, s'assurer qu'ils apparaissent correctement dans l'interface d'Ableton Live, et les manipuler via un contrôleur Push. L'accent est mis sur l'importance de l'interface de Live pour effectuer ces configurations et sur les méthodes pour gérer efficacement plusieurs banques de paramètres, ce qui permet une personnalisation avancée des setups.

En conclusion, cette vidéo propose des techniques pratiques pour optimiser votre flux de travail en intégrant Omnisphere dans vos productions musicales, vous offrant ainsi un contrôle total sur les paramètres de vos instruments virtuels.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce que l'option 'Enable Host Automation' dans Omnisphere ?
L'option 'Enable Host Automation' permet aux utilisateurs de mapper un paramètre particulier à l'interface de leur station de travail audio numérique (DAW) pour qu'il soit automatisé et contrôlé en temps réel.
Combien de parties multitimbrales Omnisphere 2.5 peut-il gérer ?
Omnisphere 2.5 peut gérer jusqu'à 8 parties multitimbrales, chacune pouvant contenir jusqu'à 4 timbres différents, totalisant ainsi 32 timbres.
Pourquoi est-il nécessaire de configurer les paramètres dans l'interface d'Ableton Live ?
Il est nécessaire de configurer les paramètres dans l'interface d'Ableton Live pour permettre leur manipulation via des contrôleurs externes comme le Push, et pour optimiser la gestion de l'automatisation des paramètres.

Programme détaillé

9 commentaires
2,8
9 votes
5
4
3
2
1
zryjephté
Il y a 2 months
Commentaire
Super
norface
Il y a 9 months
Commentaire
Satisfait du contenu, une bonne entrée en matière pour découvrir les bases de push et de certaines fonction d'ableton
SaiiSaii
Il y a 1 year
Commentaire
L'atelier n°1 est placé bcp trop tôt, Il faut vraiment s'accrocher (et effectivement voir plusieurs fois revenir en arrière). On apprend quand même beaucoup de chose dans la formation. Mais selon moi, certaine video aurait nécessité plus préparation. Pourquoi complexifier avec des ajouts de plugin hors de la live. Bon courage à ceux qui veulent la suivre. En espérant, une prochain video formation du PUSH plus concrète en situation live.
davidlautier
Il y a 2 years
Commentaire
je trouve que cette formation est très intéressante, pour avoir 5 Etoiles une meilleure pédagogie peut être, mais je suis pleinement satisfait.
FrancisLarue
Il y a 2 years
Commentaire
C'est plus une utilisation commentée, qu'une vraie formation assurant un parcours et une réalisation adaptée à une approche pédadogique. J'aurais aimé plus de plein écran sur le push ! le formateur en premier plan avec le push sur un moniteur derrière lui, ce n'est pas génial, d'autant que le retro éclairage du push n'est pas poussé, le plus souvent les infos sur l'écran sont au limite du visible. Par ailleurs, il semble que le formateur s'intéresse plus à la composition et au son qu'à véritablement commenter les commandes utilisées et les actions sont réalisées le plus souvent trop rapidement alors que le paradoxe c'est que cette formation pourrait être plus courte si elle se resserait sur les commandes du push. Il n'y a pas que du négatif, j'ai appris beaucoup de choses et je conseille quand même de suivre cette formation (si vous êtes perséverant! même si il y a vraiment des points perfectibles
micheltecher
Il y a 2 years
Commentaire
Je pense exactement la même chose que les 3 premiers commentaires.. "Formation" très médiocre..
benoitlorz
Il y a 3 years
Commentaire
Pas toujours parfait, mais bon tuto de base pour rentrer dans l'utilisation du Push! Je trouve les deux avis précédents d'une certaine mauvaise foi...
sadlig59210
Il y a 3 years
Commentaire
Je me suis forcé à regarder la formation en entier. Voir quelqu'un qui cherche des sons pendant 3 minutes n'apporte pas grand chose. Je trouve cette formation sans intérêt. Déçu
vincentpapin
Il y a 3 years
Commentaire
J'ai presque réussi à finir le module 2.
Aucune pédagogie, ce n'est pas une formation, c'est quelqu'un qui utilise un push et qu'on essaye de suivre.
À chaque vidéo je suis obligé de revenir en arrière plusieurs fois pour comprendre ce qu'il a fait et tenter de le reproduire.
Ce n'est p