CATALOGUE Audio-MAO Formation Ableton Live Maîtriser Push 2 avec Ableton Live 10 Armement et Enregistrement de Pistes dans Ableton Live

Armement et Enregistrement de Pistes dans Ableton Live

Préparer l'enregistrement et enregistrer sa première boucle
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Push 2 avec Ableton Live 10
Revoir le teaser Je m'abonne
2,8
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
2,8
Cette leçon fait partie de la formation
89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de vous montrer comment armer une piste pour l'enregistrement, sélectionner des slots vides, et éditer les enregistrements dans Ableton Live.

Découvrez comment armer et enregistrer une piste dans Ableton Live en utilisant différentes fonctionnalités.

Cette leçon vous offre une méthodologie complète pour armer et enregistrer des pistes dans Ableton Live. Nous commençons par armer la piste en appuyant sur le bouton de sélection et en maintenant le doigt appuyé jusqu'à ce que l'interface de Live indique que la piste est prête à enregistrer. Ensuite, nous passons en mode session pour sélectionner un slot vide et lancer l'enregistrement. Vous apprendrez également comment éditer et récupérer les enregistrements directement depuis l'interface de Live. Cette leçon couvre toutes les étapes nécessaires pour enregistrer avec précision, même si vous faites une erreur de timing initial.

À la fin de cette session, vous serez en mesure de naviguer efficacement entre les modes session et arrangement, de sélectionner des slots vides pour l'enregistrement, et d'éditer vos clips pour une production musicale fluide et professionnelle. Vous verrez également comment arrêter et relancer l'enregistrement tout en restant dans le flux créatif.

Voir plus
Questions réponses
Comment armer une piste en enregistrement dans Ableton Live?
Pour armer une piste, appuyez sur le bouton de sélection de la piste et maintenez votre doigt appuyé jusqu'à ce que l'interface de Live indique que la piste est prête à enregistrer.
Que se passe-t-il lorsque vous lancez l'enregistrement dans un slot vide?
L'enregistrement démarre au début de la mesure suivante après avoir lancé l'enregistrement dans un slot vide.
Comment éditer un enregistrement dans Ableton Live?
Vous pouvez éditer un enregistrement directement dans l'éditeur de Live en sélectionnant le clip et en utilisant les outils d'édition intégrés.

Programme détaillé

9 commentaires
2,8
9 votes
5
4
3
2
1
zryjephté
Il y a 11 mois
Super
norface
Il y a 1 an
Satisfait du contenu, une bonne entrée en matière pour découvrir les bases de push et de certaines fonction d'ableton
SaiiSaii
Il y a 2 ans
L'atelier n°1 est placé bcp trop tôt, Il faut vraiment s'accrocher (et effectivement voir plusieurs fois revenir en arrière). On apprend quand même beaucoup de chose dans la formation. Mais selon moi, certaine video aurait nécessité plus préparation. Pourquoi complexifier avec des ajouts de plugin hors de la live. Bon courage à ceux qui veulent la suivre. En espérant, une prochain video formation du PUSH plus concrète en situation live.
davidlautier
Il y a 2 ans
je trouve que cette formation est très intéressante, pour avoir 5 Etoiles une meilleure pédagogie peut être, mais je suis pleinement satisfait.
FrancisLarue
Il y a 3 ans
C'est plus une utilisation commentée, qu'une vraie formation assurant un parcours et une réalisation adaptée à une approche pédadogique. J'aurais aimé plus de plein écran sur le push ! le formateur en premier plan avec le push sur un moniteur derrière lui, ce n'est pas génial, d'autant que le retro éclairage du push n'est pas poussé, le plus souvent les infos sur l'écran sont au limite du visible. Par ailleurs, il semble que le formateur s'intéresse plus à la composition et au son qu'à véritablement commenter les commandes utilisées et les actions sont réalisées le plus souvent trop rapidement alors que le paradoxe c'est que cette formation pourrait être plus courte si elle se resserait sur les commandes du push. Il n'y a pas que du négatif, j'ai appris beaucoup de choses et je conseille quand même de suivre cette formation (si vous êtes perséverant! même si il y a vraiment des points perfectibles
micheltecher
Il y a 3 ans
Je pense exactement la même chose que les 3 premiers commentaires.. "Formation" très médiocre..
benoitlorz
Il y a 4 ans
Pas toujours parfait, mais bon tuto de base pour rentrer dans l'utilisation du Push! Je trouve les deux avis précédents d'une certaine mauvaise foi...
sadlig59210
Il y a 4 ans
Je me suis forcé à regarder la formation en entier. Voir quelqu'un qui cherche des sons pendant 3 minutes n'apporte pas grand chose. Je trouve cette formation sans intérêt. Déçu
vincentpapin
Il y a 4 ans
J'ai presque réussi à finir le module 2.
Aucune pédagogie, ce n'est pas une formation, c'est quelqu'un qui utilise un push et qu'on essaye de suivre.
À chaque vidéo je suis obligé de revenir en arrière plusieurs fois pour comprendre ce qu'il a fait et tenter de le reproduire.
Ce n'est p