Guide d'utilisation du Push pour l'enregistrement audio

Faire le Setip d'entrées/sorties
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Push 2 avec Ableton Live 10
Revoir le teaser Je m'abonne
2,8
Transcription

89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
2,8
89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment configurer efficacement le Push pour des enregistrements audio, comprendre les différents modes de monitoring et apprendre à optimiser les réglages de la mémoire tampon.

Apprenez à utiliser le Push pour vos enregistrements audios en configurant correctement les prises en entrée et en sortie ainsi que le monitoring à travers Live.

Cette leçon vous explique comment utiliser le Push pour travailler sur vos enregistrements audios. Vous découvrirez que le Push n'est pas une carte son, malgré la présence de prises jack sur le devant. Ces prises sont destinées aux pédales et foot switches.

Pour enregistrer des clips audio, vous aurez besoin d'une carte son externe. Dans cet exemple, une Apollo Twin de Universal Audio est utilisée. Leçon couvre les étapes de connexion du micro, de réglage des volumes d'entrée via le pré-ampli, et de sélection des entrées/sorties dans les préférences de Live.

Le chapitre sur le monitoring explore les trois modes possibles (Off, Auto, In) et leurs implications. Vous apprendrez comment configurer le monitoring externe en utilisant la table de mixage interne de votre carte son pour éviter toute latence.

Les ajustements de la mémoire tampon pour le monitoring à travers Live sont également abordés, afin de minimiser les décalages tout en optimisant l’utilisation des effets et des instruments virtuels.

Voir plus
Questions réponses
Le Push peut-il être utilisé comme une carte son ?
Non, le Push n'est pas une carte son. Les prises jack sur le devant sont destinées aux pédales et foot switches et non aux entrées audio.
Quels sont les trois modes de monitoring disponibles dans Live ?
Les trois modes de monitoring sont Off, Auto, et In. Off utilise un device externe comme une table de mixage, Auto suit les réglages de la mémoire tampon, et In permet d’entendre ce qui rentre dans Live en temps réel.
Comment éviter la latence lors du monitoring ?
Pour éviter la latence, utilisez le monitoring externe via la table de mixage interne de la carte son, qui permet d'avoir une écoute sans latence perceptible.

Programme détaillé

9 commentaires
2,8
9 votes
5
4
3
2
1
zryjephté
Il y a 8 mois
Super
norface
Il y a 1 an
Satisfait du contenu, une bonne entrée en matière pour découvrir les bases de push et de certaines fonction d'ableton
SaiiSaii
Il y a 1 an
L'atelier n°1 est placé bcp trop tôt, Il faut vraiment s'accrocher (et effectivement voir plusieurs fois revenir en arrière). On apprend quand même beaucoup de chose dans la formation. Mais selon moi, certaine video aurait nécessité plus préparation. Pourquoi complexifier avec des ajouts de plugin hors de la live. Bon courage à ceux qui veulent la suivre. En espérant, une prochain video formation du PUSH plus concrète en situation live.
davidlautier
Il y a 2 ans
je trouve que cette formation est très intéressante, pour avoir 5 Etoiles une meilleure pédagogie peut être, mais je suis pleinement satisfait.
FrancisLarue
Il y a 2 ans
C'est plus une utilisation commentée, qu'une vraie formation assurant un parcours et une réalisation adaptée à une approche pédadogique. J'aurais aimé plus de plein écran sur le push ! le formateur en premier plan avec le push sur un moniteur derrière lui, ce n'est pas génial, d'autant que le retro éclairage du push n'est pas poussé, le plus souvent les infos sur l'écran sont au limite du visible. Par ailleurs, il semble que le formateur s'intéresse plus à la composition et au son qu'à véritablement commenter les commandes utilisées et les actions sont réalisées le plus souvent trop rapidement alors que le paradoxe c'est que cette formation pourrait être plus courte si elle se resserait sur les commandes du push. Il n'y a pas que du négatif, j'ai appris beaucoup de choses et je conseille quand même de suivre cette formation (si vous êtes perséverant! même si il y a vraiment des points perfectibles
micheltecher
Il y a 3 ans
Je pense exactement la même chose que les 3 premiers commentaires.. "Formation" très médiocre..
benoitlorz
Il y a 4 ans
Pas toujours parfait, mais bon tuto de base pour rentrer dans l'utilisation du Push! Je trouve les deux avis précédents d'une certaine mauvaise foi...
sadlig59210
Il y a 4 ans
Je me suis forcé à regarder la formation en entier. Voir quelqu'un qui cherche des sons pendant 3 minutes n'apporte pas grand chose. Je trouve cette formation sans intérêt. Déçu
vincentpapin
Il y a 4 ans
J'ai presque réussi à finir le module 2.
Aucune pédagogie, ce n'est pas une formation, c'est quelqu'un qui utilise un push et qu'on essaye de suivre.
À chaque vidéo je suis obligé de revenir en arrière plusieurs fois pour comprendre ce qu'il a fait et tenter de le reproduire.
Ce n'est p