Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon couvre la formation sur le rendu et les visites virtuelles en utilisant Revit. Vous apprendrez à ouvrir le projet ELE-REVIT-RVT-2025 mis à disposition, à positionner correctement celui-ci sur le globe et à l'orienter précisément par rapport au nord géographique.
La première étape consiste à placer une flèche pour indiquer le nord géographique et à ajuster les paramètres d'éclairage et de soleil pour assurer un rendu réaliste des ombres. Ensuite, il est essentiel de sélectionner l'emplacement précis du projet, par exemple à Tours, et d'ajuster la date et l'heure pour modéliser les effets du soleil sur le projet. Il est également important de s'assurer de la cohérence entre le nord du projet et le nord géographique en pivotant la vue en conséquence.
Cette formation vous guide pas à pas dans l'utilisation des barres d'outils et options de Revit pour placer et orienter le projet de manière optimale, garantissant ainsi une précision dans le rendu des ombres et une meilleure représentation graphiste.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Positionner correctement un projet sur le globe dans Revit.
- Orienter un projet par rapport au nord géographique.
- Ajuster les paramètres d'éclairage et de soleil pour un rendu réaliste.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Revit et de ses fonctionnalités fondamentales.
Métiers concernés
Cette leçon est particulièrement utile pour les métiers suivants :
- Architecte
- Ingénieur en bâtiment
- Designer d'intérieur
Alternatives et ressources
Parmi les alternatives à Revit pour le rendu et les visites virtuelles, on peut citer AutoCAD, SketchUp avec V-Ray, et Blender.