Gestion des Murs Rideaux et Insertions dans Revit
Ce cours aborde la gestion des murs rideaux et des insertions dans Revit, en se concentrant sur les retournements en plan et en coupe.
Généralité sur le BIM et Revit









Préparation d'un nouveau projet architectural



















Les familles 3D systèmes et les profils





























































































Les composants BIM : les familles






























































































Création de la maquette structure


































Création de la maquette site



















Gouttières et descentes d'eaux pluviales













Annotations, pièces et nomenclatures











































Les paramètres partagés






Finalisation du projet







Le rendu photoréaliste et les feuilles





















Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons comment insérer des éléments tels que des murs rideaux, des portes, et des fenêtres dans Revit. L'un des défis explorés est l'absence de fonctionnalité de retournement en coupe pour les murs multicouches. Pour résoudre ce problème, trois approches sont proposées : la création de familles in situ, l'utilisation de familles externes, et le dessin en 2D dans les vues de détail. Chaque méthode est expliquée en détails pour permettre aux utilisateurs de choisir la solution qui convient le mieux à leurs besoins spécifiques.
En choisissant la première approche, vous apprendrez comment créer des familles in situ, un processus que nous avons déjà appliqué aux murs rideaux en plan. La deuxième approche impliquera l'utilisation de familles externes pour percer les murs et recréer de la matière selon les besoins. Enfin, la troisième approche consiste à réaliser les dessins manuellement en 2D dans les vues de détail, une méthode similaire à l’utilisation d’AutoCAD.
Ce cours est essentiel pour comprendre les limites et les capacités des outils Revit dans le traitement des murs multicouches et des insertions, et pour apprendre à contourner les limitations actuelles du logiciel.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette leçon sont de comprendre comment gérer les insertions et les retournements dans Revit, spécialement en coupes, et d'apprendre à utiliser les familles in situ et externes.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en Revit, en particulier sur la création et la manipulation de murs et d'insertions.
Métiers concernés
Les compétences développées dans ce cours sont particulièrement utiles pour les architectes, les constructeurs, et les techniciens BIM.
Alternatives et ressources
En alternative à Revit, vous pouvez utiliser des logiciels comme AutoCAD, ArchiCAD, ou SketchUp pour accomplir des tâches similaires en 2D et 3D.
Questions & Réponses
