Gestion des vitrages et des ouvertures dans Photoshop

PSD - Gestion des Vitrages et ouvertures
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Maîtriser la gestion des vitrages et des ouvertures.
- Utiliser efficacement les masques de fusion et les modes de superposition.
- Intégrer des éléments visuels réalistes dans vos documents Photoshop.

Découvrez comment gérer la partie vitrage et les ouvertures dans vos projets Photoshop en utilisant les calques et les masques de fusion.

Dans cette leçon, nous allons aborder en détail la gestion de la partie vitrage et des ouvertures dans un document Photoshop. En utilisant des techniques avancées telles que les masques de fusion, nous allons apprendre à incorporer des images de manière harmonieuse pour créer des effets visuels réalistes.

Nous commencerons par sélectionner et copier l'image d'un bureau pour l'intégrer dans notre rendu. Nous explorerons ensuite les différents modes de fusion pour ajuster l'opacité et obtenir l'effet souhaité. Une superposition ne changeant pas grand-chose, nous avons opté pour le mode normal en ajustant l'opacité. Une astuce consiste à utiliser une gomme douce pour améliorer l'intégration.

Ensuite, nous incorporerons un ciel dans la composition en utilisant des techniques de duplication et de transformation pour ajuster l'image. Le but est de créer un reflet réaliste du ciel sur les vitrages en diminuant la visibilité de l'image de bureau. Cette leçon détaillée offre des conseils pratiques pour obtenir des effets réalistes dans vos projets de design.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour gérer la partie vitrage dans Photoshop ?
La première étape consiste à sélectionner et copier l'image que vous souhaitez intégrer, en utilisant des outils de sélection appropriés.
Quel mode de fusion peut être utilisé pour créer des effets de lumière réalistes ?
Les modes de fusion comme 'Incrustation' ou 'Superposition' peuvent être utilisés pour créer des effets de lumière réalistes, bien qu'il faille souvent ajuster l'opacité.
Comment peut-on améliorer l'intégration d'une image dans une ouverture de fenêtre ?
Utilisez une gomme douce pour gommer les bords de l'image, ce qui permet une meilleure intégration visuelle et moins de démarcations visibles.
Nous allons passer maintenant à la gestion de la partie vitrage et des ouvertures dans notre document. Donc pour cela nous allons partir dans le dossier vitrage que nous avions organisé en début de tutoriel. Donc je vais faire un clic sur le masque de fusion pour vous montrer sur quelle partie nous allons travailler. Donc ce sont ces parties là, je vais dé-sélectionner à l'aide de la touche contrôle D. Et dans un premier temps nous allons venir habiller ici avec une image de de bureau. Donc cette image là, nous allons faire sélection, tout sélectionner, édition copier. Nous retournons dans notre rendu, nous sommes bien dans la partie vitrage et nous faisons édition coller pour venir coller notre partie bureau qui se trouve ici. Donc nous venons ici placer les bureaux. Donc là nous avons une opacité qui est beaucoup trop importante pour notre visuel. Nous allons déjà tester les modes d'incrustation. Une superposition n'y changera pas grand chose. Incrustation ça peut être assez sympa mais c'est trop sombre, produit ce sera beaucoup trop sombre. Donc nous allons rester en normal et nous allons juste baisser l'opacité comme ceci. Petite astuce, vous pouvez venir gommer juste la partie en haut ici sur les ouvertures donc avec une gomme douce comme celle-ci assez large et en venant gommer comme ceci vous voyez que nous avons une intégration de notre visuel de bureau dans l'ouverture qui est un tout petit peu mieux. Alors c'est pas encore c'est pas. Notamment là nous avons une orientation de fenêtre qui est différente d'ici. Donc nous allons un tout petit peu bouger comme ceci. Et puis ensuite nous allons venir sélectionner notre ciel. Donc nous allons partir ici dans la partie ciel et décors. Nous allons prendre le ciel. Nous allons le dupliquer comme ceci et nous allons amener ce calque dupliqué dans notre partie vitrage ici. Donc nous allons inverser notre ciel avec une transformation, un clic droit et une symétrie horizontale et nous allons placer le ciel à peu près comme ceci et lui le mettre en incrustation. Notre calque du bureau est encore trop visible. Nous retournons dessus. Nous allons le calmer comme ceci. Donc voici pour la partie vitrage. Nous avons un reflet de ciel qui vient en incrustation sur une image de bureau qui elle est venue juste a été gérée avec de l'opacité.

Programme détaillé de la formation

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