Réalisation des Escaliers en Architecture

Cette vidéo présente le processus de création d'escaliers, en commençant par le réglage des niveaux pour garantir des marches correctes.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous apprendrez à réaliser des escaliers en commençant par ajuster les niveaux pour obtenir des marches correctes. Nous prendrons l'exemple de la création d'un escalier de 20 marches de 18 cm de hauteur chacune. Vous serez guidés sur l'utilisation des commandes spécifiques dans le ruban Architecture et les méthodes de création par esquisse et par composant.

Nous examinerons également les propriétés d'occurrence, y compris les décalages et les configurations de marches et contre-marches. Une attention particulière sera portée à la formule 2H + G pour garantir le confort des escaliers. Vous comprendrez également l'importance de respecter les limites de hauteur et de profondeur des marches pour des raisons de sécurité et de conformité aux normes d'architecture.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :

  • Régler correctement les niveaux pour la création d'escaliers.
  • Utiliser les commandes de création d'escaliers dans le ruban Architecture.
  • Configurer les différentes propriétés de marches et contre-marches pour garantir la sécurité et le confort.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base en architecture et en conception assistée par ordinateur (CAO).

Métiers concernés

Ce sujet est particulièrement pertinent pour les architectes, les concepteurs de bâtiments, les ingénieurs civils, et les techniciens en architecture.

Alternatives et ressources

Parmi les alternatives aux outils présentés, on peut citer des logiciels tels que Blender pour la modélisation 3D, SketchUp pour des conceptions rapides, ou encore AutoCAD pour des plans d'architecture détaillés.

Questions & Réponses

La hauteur des marches dans l'exemple présenté est de 18 cm.
Il est important de respecter la formule 2H + G pour garantir le confort et la sécurité des escaliers. Cette formule permet d'obtenir une proportionnalité entre la hauteur des marches et leur giron.
Les deux types de méthodes pour créer des escaliers mentionnés dans la vidéo sont par esquisse et par composant.