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Étapes d'Étirement Linéaire
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Maîtriser la technique de l'étirement symétrique
- Utiliser efficacement les paramètres linéaires
- Optimiser le positionnement et la manipulation des éléments graphiques
Résumé
Apprenez à réaliser un étirement symétrique en utilisant un paramètre linéaire facilement accessible sur votre éditeur.
Description
Dans cette leçon, nous abordons la technique de l'étirement symétrique en utilisant un paramètre linéaire sur un élément tel qu'un écran d'ordinateur. Vous apprendrez à :
- Choisir un point de base approprié (qui n'est pas nécessairement le centre)
- Ouvrir l'éditeur et sélectionner le paramètre linéaire
- Spécifier le point de milieu au lieu du point de départ
- Effectuer deux actions d'étirement en définissant les coins du cadre d'étirement
- Valider les objets et enregistrer les modifications
L'étirement symétrique permet une transformation équilibrée et précise d'éléments graphiques. Cette technique est idéale pour des applications où la symétrie et l'homogénéité sont cruciales.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il important de choisir un point de base pour l'étirement symétrique ?
Choisir un point de base garantit que l'étirement se fera de manière équilibrée et symétrique, préservant ainsi l'intégrité de l'élément graphique.
Quelle est la différence entre le point de départ et le point de milieu ?
Le point de départ est l'origine de l'étirement, tandis que le point de milieu permet un étirement réparti de part et d'autre de cet emplacement, assurant une transformation symétrique.
Peut-on utiliser cette technique d'étirement sur tout type d'élément graphique ?
Oui, cette technique s'applique à divers éléments graphiques, mais il est crucial de vérifier la compatibilité avec le logiciel d'édition utilisé.
Programme détaillé
Module 1 - Personnaliser l'interface utilisateur
Affichage du ruban
02:07
Créer une commande
01:12
Les macros de commandes
08:21
Des macros sûr-mesure
03:34
Créer une macro d'action
03:25
Module 2 - Aller plus loin avec les calques
Module 3 - Comparaison et conversion de dessins
Comparer deux fichiers
07:14
Conversion de dessins
03:39
Module 4 - Les fonds de plan : références externes
Référence externe dwg
06:55
Dessiner avec une Xref
06:58
Passer la Xref en gris
04:18
Délimiter une Xref
00:58
Référence externe image
04:41
Module 5 - Autocad en ligne
Module 6 - Géoréférencement
Module 7 - Créer ses type de ligne et hachures
Module 8 - Les fonctions paramétriques
Contraintes géométriques
04:51
Contraintes auto
02:13
Module 9 - Blocs dynamiques
Nouveau jeu de sélection
01:38
Une palette d'outil
06:06
Module 10 - Blocs avec attributs
Des attributs "feuille"
11:14
Mise à jour du gabarit
10:08
Module 11 - Les objets annotatifs et échelle d'annotation
Texte annotatf
03:04
Hachures annotatives
02:47
Module 12 - Extraction de données
Module 13 - Groupe
Module 14 - Tableau et liaisons de fichiers
Module 15 - Les normes CAO
Module 16 - Les jeux de feuilles
Module 17 - Trucs et astuces - gagnez en productivité
Outils axe
02:55
Définir DuCalque
02:17
Isoler les objets
00:51
Import des calques
01:23
Astuce barre espace
01:17
Renommer rapidement
01:31
Réinitialiser Autocad
01:37
Module 18 - Transmettre le projet
E-Transmit
04:03