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Ajouter un Point de Base et Créer une Action de Déplacement
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'ajout et la gestion de points de base.
- Créer des actions de déplacement pour ces points.
- Rendre les points de base physiques et fonctionnels.
Résumé
Cours sur la création d'un paramètre point et son déplacement sur un bloc, avec une mise en application pratique.
Description
Dans cette leçon, nous apprendrons à ajouter un point de base sur un bloc, notamment sur un objet comme une baignoire. Nous explorerons le processus de création d'un paramètre point en passant par des étapes clés telles que :
- Ajout d'un point paramètre.
- Positionnement du point paramètre.
- Création d'une action de déplacement associée à ce paramètre.
Ensuite, nous verrons comment rendre ce point de base physique visible et fonctionnel pour l'utilisateur. Nous terminerons par la validation et l'enregistrement de ces actions pour s'assurer que le bloc se déplace efficacement avec le nouveau point de base.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi faut-il ajouter un point de base physique?
Un point de base physique est nécessaire pour que les actions de déplacement soient visibles et fonctionnelles pour l'utilisateur final.
Est-il nécessaire de repositionner les objets après chaque modification?
Non, une fois que le point de base physique est défini et que les actions de déplacement sont configurées, le repositionnement automatique est pris en charge.
Peut-on utiliser plusieurs points de base sur un seul objet?
Oui, il est possible d'utiliser plusieurs points de base pour des déplacements différents sur un même objet.
Programme détaillé
Module 1 - Personnaliser l'interface utilisateur
Affichage du ruban
02:07
Créer une commande
01:12
Les macros de commandes
08:21
Des macros sûr-mesure
03:34
Créer une macro d'action
03:25
Module 2 - Aller plus loin avec les calques
Module 3 - Comparaison et conversion de dessins
Comparer deux fichiers
07:14
Conversion de dessins
03:39
Module 4 - Les fonds de plan : références externes
Référence externe dwg
06:55
Dessiner avec une Xref
06:58
Passer la Xref en gris
04:18
Délimiter une Xref
00:58
Référence externe image
04:41
Module 5 - Autocad en ligne
Module 6 - Géoréférencement
Module 7 - Créer ses type de ligne et hachures
Module 8 - Les fonctions paramétriques
Contraintes géométriques
04:51
Contraintes auto
02:13
Module 9 - Blocs dynamiques
Nouveau jeu de sélection
01:38
Une palette d'outil
06:06
Module 10 - Blocs avec attributs
Des attributs "feuille"
11:14
Mise à jour du gabarit
10:08
Module 11 - Les objets annotatifs et échelle d'annotation
Texte annotatf
03:04
Hachures annotatives
02:47
Module 12 - Extraction de données
Module 13 - Groupe
Module 14 - Tableau et liaisons de fichiers
Module 15 - Les normes CAO
Module 16 - Les jeux de feuilles
Module 17 - Trucs et astuces - gagnez en productivité
Outils axe
02:55
Définir DuCalque
02:17
Isoler les objets
00:51
Import des calques
01:23
Astuce barre espace
01:17
Renommer rapidement
01:31
Réinitialiser Autocad
01:37
Module 18 - Transmettre le projet
E-Transmit
04:03