Utilisation des Écrans Multiples avec AutoCAD

Découvrez comment utiliser plusieurs écrans pour améliorer votre productivité avec AutoCAD.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous abordons l'utilisation de plusieurs écrans avec AutoCAD pour optimiser votre flux de travail. En glissant un onglet et en le repositionnant sur un second écran, vous pouvez travailler simultanément sur différents projets, ce qui simplifie les copiés-collés et améliore votre efficacité. Nous vous guiderons étape par étape pour configurer votre espace de travail, vous permettant ainsi de tirer le meilleur parti de vos ressources matérielles. Utiliser deux écrans facilite la gestion des projets complexes et vous aide à maintenir une vue d'ensemble sans avoir à basculer constamment entre les fenêtres. Suivez nos conseils pour un agencement parfait de votre poste de travail et exploitez pleinement les fonctionnalités d’AutoCAD.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d’apprendre à configurer AutoCAD pour une utilisation multi-écrans et d'optimiser votre productivité en travaillant sur plusieurs projets en parallèle.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent une familiarité avec AutoCAD et l’utilisation de bases des fonctionnalités d’un ordinateur.

Métiers concernés

Les professionnels concernés incluent les architectes, les ingénieurs civils, les dessinateurs techniques et tout métier lié à la conception et au design assisté par ordinateur.

Alternatives et ressources

En alternative à AutoCAD, vous pouvez utiliser des logiciels tels que Revit, SolidWorks, ou SketchUp qui supportent également l'utilisation multi-écrans.

Questions & Réponses

Il suffit de cliquer et de glisser l'onglet en dehors de la fenêtre AutoCAD pour le détacher et le placer sur un autre écran.
Les avantages incluent une meilleure gestion des projets complexes, une vue d'ensemble améliorée et une réduction du besoin de basculer entre les fenêtres, ce qui améliore la productivité.
Revit, SolidWorks et SketchUp sont des alternatives qui supportent également l'utilisation de plusieurs écrans.