Réalisation de Tableaux d'Ouverture pour Isolation
Apprenez à créer des tableaux d'ouverture pour des projets d'isolation intérieure et extérieure en suivant cette leçon.
Installer le logiciel
Gérer ma base de données Allplan
Environnement de travail
Organiser mon projet
Import d'objets externes
Aides au dessin et cotations
La modélisation
Détails architecturaux et rendus photo-réalistes
Cotations et Générations des élévations
La mise en page
Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon vous guide à travers les étapes nécessaires pour créer des tableaux d'ouverture dans le cadre d'un projet d'isolation intérieure et extérieure. Vous allez apprendre comment paramétrer les dimensions, ajuster les épaisseurs et gérer les textures afin d'obtenir des rendus précis et professionnels. Pour l'isolation intérieure, nous aborderons une méthode simple qui n'utilise pas la fonction tableau, mais qui nécessite quelques ajustements manuels. Pour l'isolation extérieure, nous explorerons les défis spécifiques liés à la pose de la menuiserie et comment créer des volumes 3D pour représenter les tableaux d'ouverture dans des rendus réalistes. Nous conclurons par la présentation de nouvelles fonctionnalités introduites en 2024 permettant de modifier les revêtements des tableaux et de gérer des groupes d'éléments de manière plus efficace.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les principes de création de tableaux d'ouverture, d'apprendre à paramétrer correctement les dimensions et les épaisseurs, et de maîtriser les nouvelles fonctionnalités pour une gestion plus efficace des éléments dans les rendus.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent une connaissance de base des travaux d'isolation ainsi que des compétences en logiciel de conception 3D.
Métiers concernés
Cette formation est utile pour les architectes, les ingénieurs en construction, et les professionnels de la rénovation.
Alternatives et ressources
Les alternatives à cette méthode incluent l'utilisation d'autres logiciels de conception ou de bibliothèques 3D spécifiques pour faciliter la création de tableaux d'ouverture.
Questions & Réponses