CATALOGUE 3D Formation Vue E-On Vue 11 Diversification des Textures sur un Terrain

Diversification des Textures sur un Terrain

Diversifier les textures du terrain
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
E-On Vue 11
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Montrer comment créer et ajuster des layers de texture
  • Expliquer l'utilisation des paramètres d'altitude et d'environnement
  • Illustrer l'application de différents matériaux et leurs transitions

Découvrez comment diversifier les textures de vos terrains en utilisant des layers et en exploitant les paramètres d'altitude et d'environnement dans vos projets 3D.

Cette leçon vous guidera à travers le processus de diversification des textures sur un terrain en créant et en ajustant des layers. Vous apprendrez à :

  • Créer de nouveaux layers de texture
  • Utiliser l'onglet environnement pour mélanger des matériaux
  • Ajuster les paramètres d'altitude pour définir où chaque matériau doit apparaître
  • Utiliser le mode couleur pure pour visualiser précisément les influences environnementales
  • Créer des transitions floues ou nettes entre différentes textures

En utilisant ces techniques, vous serez en mesure de générer des paysages 3D riches et réalistes.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de diversifier les textures sur un terrain ?
Diversifier les textures permet de créer des environnements plus réalistes et visuellement intéressants, en simulant les variations naturelles du terrain.
Comment l'onglet 'environnement' influence-t-il l'apparence des matériaux ?
L'onglet 'environnement' permet de déterminer où les matériaux apparaissent en fonction de la géométrie de l'objet et des paramètres tels que l'altitude relative.
Quelles options permettent de créer des transitions floues entre les couches de texture ?
Les options de 'fusiness' permettent de créer des transitions floues ou dégradées entre les couches de texture, ajustant ainsi la netteté de la démarcation.

Programme détaillé