Introduction à la Création d'un Écosystème Réaliste
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous saurez comment créer et peupler une surface 3D avec des rochers en haute définition, en utilisant différentes techniques de rescaling et de population.
Résumé
Découvrez comment créer une surface plate en 3D, la rescale et peupler avec des rochers en haute définition, pour un rendu visuel impressionnant.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à créer et à populer une scène 3D avec des rochers de différentes tailles pour enrichir visuellement vos projets. La première étape consiste à créer une surface plane et à ajuster ses dimensions pour obtenir une vue plus réaliste. Ensuite, vous ajouterez des rochers en haute définition, en jouant avec leur population, leur
taille, et leur disposition pour obtenir un rendu naturel.
En subdivisant votre écosystème en plusieurs couches, vous pourrez diversifier les tailles et les positions de vos rochers. Vous explorerez également des techniques pour enfoncer légèrement les rochers dans le sol afin d’éviter l’effet de flottement et de créer une accumulation naturelle. Finalement, vous effectuerez des rendus pour vérifier et affiner la cohérence visuelle de l'écosystème.
Ces astuces vous permettront de maîtriser la création de paysages numériques réalistes et d'améliorer significativement la qualité de vos images 3D.