Étapes de Création et Optimisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Apprendre à créer des rochers variés et réalistes.
2. Optimiser les modèles 3D pour diminuer la charge mémoire.
3. Comprendre l'utilisation avancée du displacement et des techniques de réduction de polygones.
Résumé
Apprenez à créer et optimiser des rochers en 3D pour vos scènes, en utilisant des techniques avancées de displacement et de réduction de polygones.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes étapes de création et d'optimisation de rochers en 3D, en nous concentrant sur des techniques avancées de displacement et de réduction de polygones. Vous découvrirez comment partir de modèles préexistants pour générer des structures variées, en modifiant les paramètres de displacement pour éviter les répétitions de motifs et en ajustant la granularité des détails. Une fois les modèles générés, nous examinerons comment les 'baker' en polygones et utiliser l'outil 'Decimate' pour optimiser leur poids mémoire sans sacrifier la qualité visuelle. Enfin, nous discuterons des meilleures pratiques pour intégrer ces éléments dans des scènes complexes en minimisant l'impact sur les temps de rendu. Ces étapes, bien qu'elles puissent sembler minutieuses, sont cruciales pour maintenir des scénarios de travail efficaces et garantir des rendus de haute qualité, même avec un grand nombre de détails et de variations de formes.