Étapes de Création et de Variation de Formes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment créer et varier des formes de rochers en 3D, d'utiliser des textures de displacement, et de gérer un projet de modélisation 3D de manière organisée et efficace.
Résumé
Apprenez à générer et à diversifier des formes de rochers pointus en 3D en utilisant des cônes et des cylindres.
Description
Cette leçon vous guidera dans la création de rochers pointus en 3D à partir de cônes et de cylindres. Vous apprendrez à manipuler les textures et les maps de displacement pour obtenir des variations uniques de formes. La technique de duplication et de décalage sera explorée pour montrer comment de légers ajustements peuvent produire des résultats radicalement différents. Nous aborderons également l'importance de réajuster les seeds pour générer des displacements variés et la nécessité de tester avec différents niveaux de subdivision de polygones. Enfin, cette leçon mettra en évidence les bonnes pratiques comme le renommage des textures et la sauvegarde systématique des projets dans un écosystème bien organisé.